Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

STAR SYSTEM...

Aller en bas

STAR SYSTEM... Empty STAR SYSTEM...

Message par JT-USC Sam 16 Fév - 1:55

VANGEUR MASQUER...


STAR SYSTEM... V210




La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : OLIVEIRA Orlando / Néné (ou Coach) / Vangeur Masquer… pour les members du Forum !!!
Date et lieu de naissance : 3 mai 1970 à Sens (89)
Taille et Poids : 1m75 / 81 kg
Poste : coach
Situation familiale : marié, 2 filles.
Lieu de résidence : Cerisiers
Activité professionnelle : marbrier (en repos prolongé… !!!)


L’INTERVIEW

C’est à proximité immédiate du Stade Jean Paquet que notre reporter s’est rendu afin d’interviewer le coach des équipes seniors et 18 ans… également vice président du club…

« - Depuis combien de temps es tu à l’USC ?
- J’ai commencé à l’âge de 6 ans avec ce qu’on appelait alors les « Baby Foot » et je suis toujours au club… Cela fait donc 31 ans que je suis licencié à Cerisiers.
- Comment es tu devenu entraîneur au club ?
- C’est à la suite d’une demi-finale de Coupe de L’Yonne il y a une petite dizaine d’années (contre Coulanges la Vineuse si mes souvenirs sont exactes… ; match que nous perdons 2-3 en prolongations après avoir mené 2-1…). Ce jour là, j’ai eu la mâchoire fracturée pendant le match avec opération dès le lendemain. Depuis quelques temps déjà on m’avait demandé de m’occuper des seniors et j’avais accepté, tout en continuant à jouer… mais, après cet incident, j’ai raccroché les crampons. Nous avions connu des déceptions sportives en descendant deux fois (de Ligue en Promotion de District puis en 1ère Division). Il y a 6 ans maintenant que nous sommes remontés en Promotion de District et que nous nous y maintenons. J’ai aussi passé mon animateur senior, ce qui est une obligation quand un club est engagé en Promotion de District.
- Tu n’a jamais entraîné d’équipe de jeunes ?
- Non… j’ai eu directement en charge les seniors en continuant à jouer et j’ai continué après avoir arrêté de jouer…
- Entraîner, c’est aussi faire des choix… Est ce toujours facile ?
- Non… nous sommes dans un petit club ! La compétition est importante évidemment mais… rien à voir avec un gros club. Il y a le côté humain qu’on ne peut pas mettre à part…
- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
- Lorsque nous avons remporté la Coupe PREVEL, à domicile ! C’était en 1992, contre Courson il me semble…
- Et en tant qu’entraîneur ?
- La montée en Promotion de District, il y a 6 ans…
- Et ta plus grande déception ? …
- C’est de ne jamais avoir gagné la Coupe de l’Yonne ! …
- Que penses tu de cette saison pour ton équipe ?
- D’un point de vue sportif, c’est sans doute l’un des meilleurs début de saison que nous avons réalisé.
- Justement, maintenant que vous êtes solidement accroché en haut du classement, la Ligue… c’est un objectif ?
- On ne se fixe surtout pas d’objectif ! On prend les matchs un à un et on essaye d’avoir le plus de points possibles pour ne pas avoir de regrets… Ce qui est intéressant, c’est qu’avec notre nombre de points, on peut considérer le maintien comme acquis mais pour un objectif plus élevé, c’est encore trop tôt… Il reste 8 matchs, et tout est possible puisque les 8 premiers (jusqu’à Sens Maghrébins) se tiennent en 8 points…
- Et la Coupe de l’Yonne, c’est un objectif ?
- Ah ça… ! C’est vrai que j’aimerai beaucoup la gagner… On verra bien les prochains tours (à commencer par le ¼ de finale contre Champs sur Yonne)… En espérant jouer le plus possible à domicile…
- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
- C’est pas évident de répondre à ça… En fait, … tout ceux que j’ai connu, … les Loison, Soriano, Lefebvre… C’est un groupe ! Et le plaisir d’être tous ensemble… Comme aujourd’hui avec Arnaud, Fredo, Aurél’ … etc…
- Il n’y en a pas un dont tu es plus « proche » ?
- Peut être Toto… Parce qu’on a beaucoup bossé ensemble, il a bouffé énormément de spécifique ; il aurait aussi pu partir à un certain moment… Et puis, naturellement, nos relations sont devenues franchement amicales…
- Une « anecdote » sur Toto… ?
- Les p’tits ponts !!! Il en a pris des buts sur des ballons entre les pattes ! Je me souviens même d’un but, contre St Denis, sur un tir de 40 mètres tout pourri… avec le ballon qui lui passe entre les jambes…
- Tu es aussi vice président du club ; en quoi consiste cette fonction ?
- Il faut essayer d’être à l’écoute des gens, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du club, … être un lien !
- En tant que n°2, si Riton devait décider d’arrêter, tu serais Président ?
- Non ! J’suis trop jeune ! Et puis… il faut un certain charisme, au foot comme en dehors… Il faut essayer de faire l’unanimité…C’est pas évident !
- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
- Tout ce qui touche à l’organisation des entraînements… Plus de matos mais aussi, des infrastructures qui correspondent à notre savoir-faire presque cinquantenaire… C’est quand même compliqué de bosser avec un seul terrain pour tout le monde !
- Bientôt, vous aurez le gymnase ?
- Oui, mais c’est trop cher ! C’est quand même pas normal de payer près de 3000 euros pour pouvoir l’utiliser !!! De toute façon, on a pas le choix et on va devoir se positionner rapidement… mais j’espère que nous n’aurons pas cette somme à dépenser chaque année !!! Maintenant, c’est vrai que le gymnase apportera un plus, surtout en période hivernale, et pour tous les effectifs…
- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
- J’aime bien la piscine ; c’est un sport que je découvre avec ma fille Margaux ! Sinon… j’aime bien regarder la télévision (Plus belle la vie, Prison Break, …)
- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
- Un bon moment passé à boire l’apéro avec JT !!! »

STAR SYSTEM... V110

"Regarde ce qu'il y a de marqué sur la Coupe m'a dit le Vangeur... c'est pour ça que c'est ma coupe préferée !"



Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? Persévérant…
- ton défaut majeur ? Gueulard… !
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? Les frappes de loin d’Aurél’ !
- une devise ? Plaisir !
- ta plus grande peur ? Voir Toto reprendre un p’tit pont !
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? Avoir la possibilité de faire d’aussi belles relances que Frédo !
- en qui aimerais tu être réincarné ? En Guillaume pour courir vite et loin…
- combien d’amis véritables ? Je les compte sur les doigts d’une main…
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? Avec les joueurs des maghrébins de Sens…
- qualité chez un homme ? L’honnêteté !
- qualité chez une femme ? Son cul… !
- footballeur préféré ? Max Soriano !
- club préféré ? L’U.S.C…
- le match qui t’a le plus impressionné ? Une ½ finale de Coupe PREVEL il y a quelques années contre les Portugais de St Flo (2-1)
- autres sports favoris ? Pétanque, Belote…
- le personnage historique ? Captain Caverne !!!
- livres / films / chansons ? Les Survivants, de Piers Paul Read / Volte Face (Nicolas Cage) / … sinon, … j’aime bien Higelin…
- l’émission TV à ne pas rater ? Plus belle la vie…
- le plat que tu cuisines ? Les spaghettis bolognaises…
- ton (tes) occupations préférée(s) ? Regarder les gars s’entraîner depuis ma fenêtre de chambre !!!
- la tenue idéale ? Pantacourt – t shirt
- l’objet indispensable ? Le chrono !
- le cadeau rêvé ? Une finale de Coupe de l’Yonne…
- le bonheur parfait ? Lever la Coupe de l’Yonne ! … après un but d’Aurél’ sur une frappe de 40 mètres !!!
- le pays où tu aimerais vivre ? Dixmont…
- comment aimerais tu mourir ? Dans les bras de Guillaume…

Notre reporter remercie le Vangeur et son épouse pour leur accueil dans leur chaumière avec vue imprenable sur le Stade … Et merci aussi pour les 2 Ricard… !!

A bientôt sur le Forum pour de nouvelles interviews exclusives !!! Gnarkgnark
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum