STAR SYSTEM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR SYSTEM !

Message par JT-USC le Jeu 28 Aoû - 0:16

GOURDIN




La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : DUMAREY Aurélien / Gourdin
Date et lieu de naissance : 23 juin 1982 à Sens (89)
Taille et Poids : 1m78 / 78 kg
Poste : milieu
Situation familiale : marié, 1 fille
Lieu de résidence : Dixmont
Activité professionnelle : adjoint achats / approvisionnements


L’INTERVIEW

C’est à Dixmont que notre reporter s’est rendu afin d’interviewer Gourdin ; mission délicate quand on sait que Wanderleï Silva et Mathieuninho cherchent toujours à percer l’identité de JT-USC… C’est en début de soirée, au moment de l’apéro, que Nelly et Gourdin ont accepté de jouer le jeu de l’interview… Non sans quelques recommandations : « Si La Souche ou Rouill doit passer, tu vas te planquer à l’étage !!! ». Les consignes étaient claires, l’interview pouvait commencer

« - Comment as tu connu le club et à partir de quelle saison as tu commencé à jouer à l’USC ?
- Je suis arrivé au club à l’été 2004 mais je connais le club depuis toujours… Mon père (Philippe) a toujours joué au club (il a peut être fait une saison à Arces… mais ça compte pas !), mon frère y joue et s’occupe des débutants, Nelly est au Comité Directeur, mon grand père y fut dirigeant, mon oncle y a joué… Bref, ce sont avant tout des attaches familiales ! Et scoop pour la rentrée 2008… Ngie ma fille veut prendre sa première licence… !
- Quel a été ton parcours de footballeur ?
- J’ai commencé mon parcours professionnel à l’âge de 6 ans et j’ai joué de débutant à 13 ans (1) à Villeneuve sur Yonne. J’ai joué ensuite au FC Sens de 13 ans (2) à 18 ans (1) avant de partir une saison à Gueugnon en 18 (2). Je suis revenu au FC Sens pour ma dernière saison en 18 ans et j’ai signé à Véron Villeneuve pour ma 1ère saison senior.


Gourdin : "J'ai pas voulu vous humilier avec mes dizaines de trophées !!!"

- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
- Pas facile, il y a beaucoup de bons moments… Mais je me souviens d’un super tournoi fin juin 2007 à Thorigny. C’était le lendemain de l’enterrement de vie de garçon de Captain Caverne… On était pas frais mais nous sommes allés jusqu’en finale, avec Guillaume Moussu dans les buts et ses chaussures à bascule, Pika le destructeur en défense et Gattuso, meilleur buteur du tournoi avec 80% de buts de la tête… Une super journée !Parmi les bons moments au sein du club, il y a aussi tous les petits ponts que je peux mettre à La Souche… c’est que du bonheur !!!
- Et ta plus grande déception ? …
- Je ne vais pas être original mais, la ½ finale de coupe de l’Yonne 2007 perdue contre les maghrébins de Sens reste la plus grosse déception ! Il y avait du monde, une grosse ambiance…
- Quel regard portes tu sur la saison écoulée et quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
- On a fait une belle 1ère partie de saison puis, nous avons perdu bêtement certain match dans les premières semaines de 2008 qui nous ont mis hors de portée des premières places… On a trop vite perdu sur ses premiers matchs retours et il y a sans doute eu un peu de démotivation. C’est dommage ! Et pas forcément compréhensible parce que j’ai l’impression que tout le monde a fait des efforts… D’ailleurs, les stats des entraînements montrent qu’il y a eu un peu plus d’implication cette année.
- Tu as été blessé aussi… Comment as-tu vécu cela ?
- C’est du passé tout ça ; j’ai été absent 3 mois et, ce ne fut pas toujours facile à gérer ! Pas facile de rester sur le côté à regarder les copains, mais je les ai toujours accompagné (sauf à Champigny où j’ai fait la touche pour la B en déplacement à Véron)…
- L’ambiance a donc été bonne au club cette saison ?
- Oh moi, tu sais, je m’entends bien avec tout le monde !!! Pour moi, oui, il y a une bonne ambiance. Je regrette simplement que certaines personnes n’arrivent pas à s’entendre. Sans autres commentaires…
- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
- Comme je te le disais, je m’entends bien avec tout le monde… Kiki, Fredo, Gattuso, Orlando… etc… les jeunes aussi… Romaric, Morgan, Benoît… mais, c’est vrai que je passe un peu plus de temps avec la Souche et Rouill.
- Une petite « anecdote » concernant ces deux derniers… ?
- J’ai bien une anecdote sur La Souche mais je ne sais pas si je peux ! (devant l’insistance de notre reporter, Gourdin se décide quand même !)… En fait, c’est Joël qui nous a raconté ça lors d’une soirée ! Quand il était petit, La Souche avait des jeux très particuliers… Il aimait bien notamment faire des crottes dans son bain ! C’est déjà assez « crado » comme anecdote mais le petit La Souche aimait particulièrement jouer aux petits bateaux avec !!! Alors forcément, quand on nous suggère de telles anecdotes de jeunesse…on « savoure » ! Pour la Rouill, c’est quand il a dormi cul à cul, bourré, avec Guillaume Moussu après l’enterrement de vie de garçon de Fredo… Alors qu’à la base, il aurait du « s’amuser » avec une certaine Anne Claire, la fille de mon responsable… J’dis ça, j’dis rien !!!
- Tu as pris le groupe des 13 ans à l’automne dernier. Etait ce ta première expérience en tant qu’éducateur et comment s’est déroulé cette saison ?
- J’appréhendais un peu parce que je ne connaissais pas du tout les jeunes ni leurs parents mais tout c’est bien passé. Il y a eu une confiance réciproque et je considère que les jeunes ont fait une belle saison dans le championnat le plus relevé car ils ont évolué en District. Un bon groupe de 14 joueurs… Terminer 6ème est donc une performance très honorable… Concernant mon « expérience » d’éducateur, j’avais déjà passé mon Initiateur 1 et j’avais déjà entraîné les 13 ans de Véron – Villeneuve pendant 2 ans, avec Pierre et Mathieu parmi ces jeunes…
- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
- Si je dis un 2ème terrain, je crois qu’on sera nombreux à partager le même avis… C’est au niveau des infrastructures que les plus grands progrès sont à faire… Si on pouvait aussi passer un peu la main pour « l’entretien », ce serait pas plus mal. Enfin, une nouvelle salle des fêtes pour pouvoir organiser les soirée des joueurs et là, ce serait parfait !
- Question technique : avec l’arrivée de Benbac, Jo Beguin, Nico Artisson… et autres recrues, penses tu que la buvette doit évoluer en achetant quelques palettes de fûts à bières ou doit on conserver le système actuelle en proposant des bouteilles de 33 cl ?
- C’est clair… les gars de Fontaine, ils ont déjà fermé la buvette à la soirée des joueurs !!! Faudra peut être prévoir plus large effectivement ! Je pense qu’il faudra aussi proposer du rata… parce qu’il y a quelques amateurs !!!
- Quelle est l’équipe professionnelle que tu soutiens ?
- Nantes ! … Mais c’est pour faire plaisir à Paparis !
- Nelly (à ses côtés pour l’interview !) ne semble pas être du même avis ?
- Nelly : « Moi, tout le monde sait bien que c’est l’OM ! Et j'en profites pour faire une petite dédicace à tous les supporters auxerrois après leur brillante promenade au Vélodrome il y a quelques jours !»
- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
- Moi tu sais, je suis plutôt un gars tranquille… J’aime bien être à la maison, peinard, en famille… Je suis pas trop télé / bouquins… Voilà quoi !
- Nelly : « Moi je rajouterai : boire des coups avec les potes ! … Et aller sur le site de l’USC aussi ! »
- Oui… c’est pas faux !
- Ne crains tu pas d’être harcelé de questions par Wanderleï Silva, Mathieuninho,… et encore plus La Souche et la Rouill, … sans compter les menaces de Mikaski et Paparis quand ils auront lu cette interview ?
- Je pense que je vais fermer les volets et me barricader pendant quelques jours… ! A mon avis, ça va être tendu mais, tu as fait un bon choix JT… Nelly et moi, nous ne craquerons pas !
- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
- JT, t’es un sacré enfoiré ! J’aime pas ta gueule… » mpataG



Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…


… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? Impulsif
- ton défaut majeur ? Ne pas savoir dire non devant un verre
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? Le jeu de tête de Guillaume !
- une devise ? Advienne que pourra...
- ta plus grande peur ? Que KL joue attaquant...
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? Avoir le même bide que La Souche !
- en qui aimerais tu être réincarné ? Olive et Tom
- combien d’amis véritables ? 25
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? avec Grodet !
- qualité chez un homme ? qu'il soit respectueux
- qualité chez une femme ? … l’intelligence (précision pour nos lecteurs : c’est Nelly qui a répondu à cette question !!!)
- footballeur préféré ? Moi !
- club préféré ? l'USC !
- le match qui t’a le plus impressionné ? France – Brésil à la dernière Coupe du Monde 2006
- autres sports favoris ? Le tennis, pour battre Djibrilzidane !
- le personnage historique ? Zidane
- livres / films / chansons ? PFFFFF ! l’Yonne Républicaine / Rocky 4 / Angie, des Rolling Stones
- l’émission TV à ne pas rater ? L’Ile de la Tentation
- le plat que tu cuisines ? Je suis Chef Barbecue.
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? ne rein faire !
- la tenue idéale ? Maillot USC, short USC, chaussettes USC (Nelly nous souffle aussi : « se balader en caleçon troué ! »)
- l’objet indispensable ? une canette
- le cadeau rêvé ? qu'Orlando nous fasse bosser en fractionné toute la saison !
- le bonheur parfait ? Tout ! sauf être agriculteur...
- le pays où tu aimerais vivre ? En France, on y est pas si mal non ?...
- comment aimerais tu mourir ? Je suis immortel !



Notre reporter remercie Gourdin et Nelly pour leur sympathique accueil et les Heineken biens fraîches !
Notre reporter ne remercie pas la personne qui est passé ce jour là rue Blanche et qui a klaxonné devant la maison de nos hôtes et qui fit songer un instant que JT-USC pourrait être démasqué…
Mais finalement, même à Dixmont, JT-USC demeure un mystère, une légende… Gnarkgnark

A bientôt sur le Forum pour de nouvelles interviews exclusives !!! hello
avatar
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum