STAR SYSTEM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR SYSTEM !

Message par JT-USC le Dim 19 Oct - 22:19

GATTUSO




La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : CAILLIET Christophe / Gattuso
Date et lieu de naissance : 18 octobre 1975 à Tonnerre (89)
Taille et Poids : 1 m 87 / 89 kg
Poste : … coach de la B ! / secrétaire - correspondant du club...
Situation familiale : marié, 2 enfants
Lieu de résidence : La Grande Vallée… hameau de Dixmont
Activité professionnelle : podologue


L’Interview

Il était injuste que sur ce Forum, notre administrateur préféré n’ait pas eu son quart d’heure de gloire… Toutes les stars de l’USC seront interviewées (et seulement les stars… ce qui laisse peu d’espoirs à certains !) ainsi, Gattuso entre au Panthéon, dans le Hall of Fame… légende parmi les légendes de l’USC !

http://www.dailymotion.com/video/kwF4RluWMzhr6HOdQF

« - Comment as tu connu le club et à partir de quelle saison as tu commencé à jouer à l’USC ?
Je connais le club parce qu’on en parlait déjà en famille bien avant que vienne habiter dans le secteur. Mon oncle a joué ici dans les années 60. Et on m’a toujours parlé d’un club sympa, familiale… avec à sa tête un personnage emblématique, Jean Paquet. Il y a une dizaine d’années, à l’occasion d’un tournoi vétérans, j’ai pu apprécier par moi même la bonne ambiance qui règne ici… Aussi, quand Sophie et moi nous sommes installés à La Grande Vallée en 2002, c’est tout naturellement que j’ai signé ma première licence à l’USC l’été suivant (juillet 2003).


« Certains members reconnaîtront des visages familiers... avec les juniors de la Saison 65/66 ! »

- Quel a été ton parcours de footballeur ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 10 ans (un peu de judo et de tennis auparavant !), dans le village d’où je suis originaire : Flogny la Chapelle (entre Tonnerre et St Florentin). Pendant 6 ans, j’ai joué dans les équipes de jeunes. A 17 ans, il n’y avait plus d’équipes pour continuer. J’ai décidé de devenir arbitre afin d’aider mon club car l’ambition était alors de monter une équipe senior dans un ou deux ans… Il n’y a finalement jamais eu d’équipe senior, et j’ai continué l’arbitrage pendant 3 ans et demi (quand on est étudiant, c’est toujours sympa de gagner un peu de sous !!!). J'ai rejoué au foot deux ans entre 2000 et 2002 dans un petit club de l’Essonne où je vivais alors et après une année sabbatique (installation à Dixmont, mariage…) je suis arrivé à l’USC.
- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
Je n’ai pas franchement de meilleur souvenir… Je me souviens de quelques moments mémorables avec la mythique équipe C ! On a eu quelques épopées et des matchs hallucinants ! Surtout contre Villeneuve l’Archevêque contre qui il ne fallait pas perdre et contre qui nous ne perdions jamais… même à 10 ! Et même quand je jouais dans les buts ! Le meilleur, c’est d’avoir fait la connaissance de mecs supers sympas… Et je pense particulièrement à Eric Gamber’ qui le premier, m’a fait confiance…
- Et ta plus grande déception ? …
Je n’en ai pas vraiment ! Même pas la ½ finale contre les maghrébins… c’était une super expérience ! La seule chose qui me déçoit, c’est le fait que nous oublions parfois que nous sommes tous dans le même bateau et que nous devons agir avant tout pour le bien du club… Ah si, ma plus grande déception, c’est sur un corner à Gisy les Nobles… à une demi seconde près le ballon était au fond des filets et au lieu de ça, mon nez s’est fracassé sur la tête d’un défenseur ! Douloureuse, la déception… douloureuse !!!
- Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Sportivement, demeurer en deuxième division ! On ne peut avoir d’ambition prioritaire que celle ci ! Mais plus globalement, je souhaite qu’il y ait un vrai esprit de groupe dans cette équipe B. Ce n’est pas facile puisque les gars se côtoient moins à l’entraînement ou en dehors que ceux de l’équipe A… C’est mon boulot d’essayer de créer une homogénéité au sein de ce groupe ; pour que les gars aient plaisir à se retrouver et à évoluer ensemble. C’est un mélange de rigueur et de bonne humeur. Je ne vais surtout pas prétendre leur « apprendre » le football, chacun connaît mes « talents » de footballeur !!!, mais je fais mon possible pour qu’il y ait toujours de l’envie, du plaisir… Et je considérerai que mon ambition sera en bonne voie le jour où TOUS les joueurs évoluant habituellement en A penseront que ce n’est pas une « punition » ou une « corvée » de jouer en B…
- Mais comment se fait il que tu sois devenu coach de la B ?
Parce que je pense que j’étais devenu le remplaçant « idéal »… !
Mes deux dernières saisons de joueur, je n’ai loupé qu’un seul match et je suis celui qui (parmi les joueurs de « B ») a participé au plus grand nombre d’entraînements. Malgré cela, je m’assoyais régulièrement sur le banc ! Je suis bien conscient de mes « qualités » de footeux et cela correspondait à une certaine logique. Mais il y a eu quelques fois des choix qui me furent difficiles à accepter même si je ne n’ai jamais fait part de ma frustration… J’ai donc proposé mes services, afin qu’il y ait aussi un vrai « encadrement » de cette équipe… Mais, avec un peu de recul, je conseille à tous de jouer le plus longtemps possible… Tant que vous pouvez, ne renoncez pas… Rien ne vaut le jeu !

- Que penses tu des gens qui disent que tu es le digne successeur de la famille Paquet pour ton implication au sein de l'USC ?
Quand j’aurai fait 10% de ce qu’ils ont pu faire pour le club, on pourra commencer à dire que je suis un dirigeant “dévoué” ! Je m’implique dans ce club parce que j’aime le football et que je pense qu’il y a ici un « patrimoine » à préserver et à faire fructifier… Je m’investis comme je le peux, en essayant de faire de mon mieux, l’idée étant d’apporter ma pierre à l’édifice, comme beaucoup d’autres. Et ça ne me dérange pas que l’on me taquine pour mes affinités avec la famille Paquet !
- Ta femme ne t'a jamais menacé de divorcer avec ton emploi du temps: boulot à Paris, Site, Entraînements, Matchs, réunions et maintenant des jumeaux !
C’est un équilibre à trouver et j’ai la chance d’avoir une épouse “compréhensive” et indulgente…
- Comment t'est venue cette idée de refaire un site ? Et si ce dernier tombe en vrac tu recommences ?
Oui, j’en recommencerai un ! Parce que l’idée originale de Stephkiller était une bonne idée ! Parce qu’il permet à ceux qui veulent fréquenter le Forum de nouer d’autres liens amicaux… Parce qu’il permet une autre forme d’expression qui, pour certains, peut être plus riche ou plus facile…
Je peux prendre comme exemple ma relation amicale avec Djibrilzidane que j’ai peu côtoyé quand il jouait encore à l’USC. Par le biais de ce Forum, j’ai découvert un peu plus le personnage et nous avons sympathisé. J’aimerai que ce Forum serve à entretenir la bonne humeur régnant au sein du club… !

- Que penses tu du fait qu'on te prenne pour moi JT?
C’est légitime vu que je te passe un coup de fil tous les dimanches pour te donner les infos ! Malheureusement, je n’ai pas tes talents en informatique pour pouvoir me transformer en JT-USC ! Mais je m’étonne que certains n’aient jamais été dans la ligne de mire !
- T'as vraiment des origines italiennes ou c'est pour le fun ?
J’ai bien une… arrière arrière grand mère italienne ! Mais c’est vrai que j’aime bien l'Italie… Quand la France n’est plus en compétition, ce sont les italiens que j’encourage ! je ne dédaigne pas faire un peu de provoc’ … Comme Gattuso le teigneux, mon idole !
- L'idée des Fatals Villechétive, c'est un vieux rêve de gosse de devenir chanteur ?
En tant que chanteur, impossible de rivaliser avec Kalou ! C’est notre Maître à tous ! Mais c’était sympa de lui rendre un petit « hommage » … ! On s’est bien marré ! Abattoir Helvétique, Grand Steak Malade, Bétaillère à Roulettes, la Milice Bovine et tous les autres… on a eu chaud sous les cagoules !
- Dis nous franchement d'où t'est venue cette idée d'appeler ton fils Guillaume !!! Rien à voir avec Rouill quand même ?
C’est juste un joli prénom ! Nous ne connaissons qu’un Guillaume et comme c’est un type bien, on a pas eu envie de changer ! Mais j’espère quand même que mon fils aura les adducteurs moins fragiles, un meilleur jeu de tête et ne tombera jamais amoureux d’un tracteur !
- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
Il y en a plein ! Kalou, Rouill, Mikaski, Djibrilzidane, Kiki… son « papa » Le Chouan…, Gourdin, Captain Caverne, Van Nistel… bon, vaut mieux que j’arrête là, je vais en oublier !
- Une petite « anecdote » sur tes meilleurs potes au sein du club… ?
Kalou, c’est un super déconneur ! Alors quand on lui prépare son enterrement de vie de garçon… ça reste forcément mémorable ! Mais là où il m’a le plus « impressionné », c’est pendant l’enterrement de vie de garçon de Mikaski, quand nous avons fait de l’accrobranche et qu’il s’est retrouvé suspendu à 5-6 mètres du sol avec son baudrier et tout son harnachement qui commençait à se transformer en string ! Un grand moment !


« Kalou, une Star à l’Abbé Deschamps !!!»

Il y a aussi Kiki, avec qui j’ai passé le diplôme d’Initiateur 1 l’an dernier. Dans notre groupe, nous avions un certain Johan Radet avec qui nous partagions le même vestiaire. Kiki a voulu l’impressionner en sortant des douches… en « taclant » fougueusement une plinthe de carrelage qu’il cassa en deux ! J’ai la preuve !


"En plus du foot et du vélo, Kiki fait aussi du karaté !"


- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
Comme tout le monde, un deuxième terrain ! Et si nous pouvions avoir accès au gymnase cantonal sans avoir à débourser des sommes « extravagantes »… ce serait bien aussi ! Mais ces décisions n’appartiennent pas aux dirigeants du club…
- Quelles sont tes impressions concernant l’AJA ?
Je souhaite qu’ils fassent la meilleure saison possible ! C’est quand même génial d’avoir une équipe de L1 à 40 kilomètres ! Mais le manque d’attractivité de l’AJA me laisse perplexe ! Pourquoi un Savidan ou un Pagis choisissent Caen ou Rennes plutôt que l’AJA ? Nos sommes obligés de faire nos affaires en Afrique et dans les pays de l’Est pour pallier au déficit générationnel du centre de formation. Dans les années 80, la formation ajaïste était innovante et nous étions toujours dans les 3 meilleurs centres de formation hexagonaux et cela a duré 25 ans ! Mais maintenant, il va falloir trouver autre chose… Surtout si nos meilleurs espoirs partent à Londres dès qu’un agent ou « entraîneur » peu scrupuleux se manifeste !
- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
Ma famille avant tout… ! Mes amis… Bien manger, boire du bon vin…Un peu de télé (mais plus du tout de jeux vidéos !), je bouquine… J’aime beaucoup l’Histoire, la période médiévale en particulier. Mais il y a tellement de choses qui m’intéressent…
- Après cette interview, tu sais que tu seras l’objet des médiocres et quelques jaloux qui n’ont pas eu la leur… !
Enfin pour moi, ils m’en voudront moins, … ils savent que je connais JT-USC depuis le début !
- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
Cherchez, … cherchez… JT-USC a encore de beaux jours devant lui !
Et ALLEZ LES VERTS !





Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? curieux
- ton défaut majeur ? la gourmandise sans doute…
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? quand Paparis se prend pour un n°10
- une devise ? petit à petit, l’oiseau fait son nid
- ta plus grande peur ? que JT-USC soit démasqué avant d’avoir pu faire l’interview de Gérrrraaaaaaaaaarrrd
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? rien ! pourquoi ?
- en qui aimerais tu être réincarné ? en moi !!! pour encore avoir la chance de connaître les mêmes personnes que j’aime…
- combien d’amis véritables ? c’est quoi un ami “veritable” ?
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? Bruno !
- qualité chez un homme ? la gentillesse
- qualité chez une femme ? pareil !
- footballeur préféré ? … Cantona
- club préféré ? l’AJA, mais chez les amateurs, l’USC bien évidemment !
- le match qui t’a le plus impressionné ? AJA – Dortmund en demi finale de la Coupe de l’UEFA en 93; je n’ai jamais revu l’Abbé Deschamps comme ça !
- autres sports favoris ? rugby, hand ball, cyclisme, tennis…
- le personnage historique ? le Général De Gaulle
- livres / films / chansons ? Les Rois Maudits de Maurice Druon / Out Of Africa (Robert Redford, Meryl Streep) / Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo
- l’émission TV à ne pas rater ? 24H … fan de Jack Bauer.
- le plat que tu cuisines ? les pâtes ! Je pourrai en manger tous les jours !… Mais ma vraie spécialité, c’est la Charlotte aux framboises !
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? lire les messages sur le Forum !
- la tenue idéale ? si je le pouvais, je passerai ma vie en short…
- l’objet indispensable ? une montre
- le cadeau rêvé ? … est arrivé le 29 juillet dernier !
- le bonheur parfait ? monter en 1ère division avec la B, avec un triplé de Polak à la dernière journée !
- le pays où tu aimerais vivre ? je me vois bien rester ici le plus longtemps possible !
- ce que tu aimerais que l’on dise de toi ? tiens, t’as changé, c’est plus « comment aimerais tu mourir ? », t’as raison, c’était nul comme question ! Voyons… « Il est brave ce Gattuz’ ! »… ça m’irait bien…

Je remercie Gattuso et Gatusette pour leur accueil ; je reviendrai en espérant qu’il y ait du punch la prochaine fois !
Des bisous pour les petits qui ont été très sages…
Et je vous laisse avec le MAKING OF de cette interview !

http://www.dailymotion.com/video/k2HaziBnkD38FWOdSN

A bientôt pour une nouvelle interview exclusive… hello
avatar
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum