Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

STAR SYSTEM !

Aller en bas

STAR SYSTEM ! Empty STAR SYSTEM !

Message par JT-USC Mer 31 Déc - 14:01

Zidanette


STAR SYSTEM ! Img_0630

La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : Bolléa Catherine / Zidanette
Date et lieu de naissance : 17 novembre 1968 à Sens
Taille: 1m65
Poste : Latérale Gauche / responsable des poussins / secrétaire adjointe
Situation familiale : mariée, 2 enfants
Lieu de résidence : Le Fays
Activité professionnelle : secrétaire acheteuse


L’Interview

Elles ne sont pas si nombreuses à participer activement à la vie du club… Il était normal qu’en cette fin d’année, notre reporter fasse un petit détour au Fays afin d’interviewer LA représentante féminine au sein de l’USC. On s’installe autour d’un petit café et on fait un peu plus connaissance avec Zidanette…

« Comment as tu connu le club et à partir de quelle saison as tu commencé à jouer à l’USC ? »
J’ai connu le club de l’US Cerisiers en arrivant au Fays en 2003, et plus particulièrement les vétérans grâce à Christophe Baumier. Ensuite, Corentin a commencé en benjamins et Damien en pré-débutants avec Daniel et Corinne.

- Quel a été ton parcours de footballeuse ?
J’ai commencé à m’entraîner avec les féminines de Domats (où jouait Isa ! note pour nos lecteurs : Isa = Mme Djibrilzidane !) durant la saison 2002 – 2003 en ayant été sollicitée par une des joueuses ; j’avais donc 34 ans lorsque j’ai débuté ! J’ai joué deux saisons à Domats, puis 3 ans à St Julien du Sault, à 11, et depuis la saison dernière, nous jouons à 7. L’année dernière, nous avons remporté la 1ère et 2ème phase de notre championnat en demeurant invaincues ! Et nous avons donc été championne de l’Yonne Féminine à 7 ! Cette année, c’est un peu plus compliqué car la motivation et l’état d’esprit ne sont plus les mêmes. Heureusement, il y a un bon noyau qui « entraîne » la machine…


STAR SYSTEM ! Foot_c12
Les filles de St Julien du Sault, championnes de l’Yonne 2007 / 2008


- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
Comme cela fait peu de temps que nous sommes arrives, je n’ai pas de souvenir par rapport à un match ou des matchs en particulier mais quand même, lorsque les enfants jouent bien sur le terrain et gagnent ou font match nul (contre P SC M par exemple !), ça fait plaisir.

- Et ta plus grande déception ? …
Comme beaucoup, la défaite l’année dernière de la A contre l’équipe des Maghrébins de Sens en Coupe de l’Yonne.

- Quel regard portes tu sur la saison écoulée et quelles sont tes motivations pour cette deuxième partie de saison ?
Rien à dire pour certaines équipes, qu’elles continuent dans la même lignée. En revanche, pour d’autres, quelques joueurs devraient se remettre en question et s’activer un peu plus sur le terrain pour gagner ! C’est un peu sévère je le sais mais en même temps réaliste et qu’on ne rejette pas la faute sur l’entraîneur, ce n’est pas lui qui joue ou court sur le terrain, et quelquefois il doit composer avec un effectif réduit ou un manque de motivation.


STAR SYSTEM ! Foot_c11
Les poussins de l'USC


- Tu fais partie du bureau de l’USC… quelles sont tes fonctions ?
Je suis secrétaire adjointe et responsable des poussins avec Mathieu.

- Pas trop dure la cohabitation avec Gattuso ?
En fait…ça se passe super bien; lorsque j’ai besoin d’un renseignement ou d’une info, il est toujours là. Encore merci à lui de me supporter !

- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
Gattuso, La Guiche, Aurél’, Riton, Orlando et même La Souche, sans oublier Kalou… Je ne peux pas citer tout le monde. Merci de ne pas m’en tenir rigueur !

- Une petite « anecdote » sur l’un d’entre eux ?
Je n’en ai pas de particulière qui me vient à l’esprit… Enfin, peut être une mais, je sais pas si je peux ! Bon tant pis… ça concerne Gattuso ! La dernière fois qu’il est venu nous filer un coup de main à St Ju (arbitrage), il a eu la bonne idée de se changer après match dans un vestiaire qui sert de réserve à maillots. Une de nos coéquipières devant venir récupérer des équipements s’est donc retrouvé face à face avec un Gattuso en petite tenue !!!

- La rumeur prétend que tu arrêterais de jouer à St Julien en fin de saison ?
Pour monter une équipe féminine à Cerisiers ?
Oui, effectivement, à la fin de l’année après les tournois du mois de juin, j’arrêterai de jouer car les petites jeunes me font trop courir et j’ai un peu de mal à m’en remettre ; de plus, faire 60 kms deux fois par semaine pour aller jouer au foot, cela fait beaucoup.
Cela pourrait être intéressant de monter une équipe féminine à l’USC mais ce n’est pas évident : il faut trouver du monde (une bonne douzaine pour pouvoir jouer à 7), trouver un jour d’entraînement, un terrain car un seul pour tout ce monde. De plus, je ne suis pas persuadée que le machisme de certains soit mis de côté pour voir évoluer des filles à l’USC à en juger par tous les commentaires sur le Forum ou autre !! je ne sais donc pas ce que je ferai après, j’ai encore 6 mois pour y réfléchir mais je ne resterai pas à rien faire.


- Comment comptes tu organiser ton jubilé ?
J’aimerais bien finir sur une victoire et pouvoir marquer un but (comme contre Charbuy l’année dernière) ou bien un match amical mixte avec les filles de St Ju et quelques gars de Cerisiers.

- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
Il serait bien qu’il y ait un second terrain rapidement mais je pense que c’est le souhait de tout le monde. Sincèrement, ce qui me ferait plaisir, c’est que chaque personne se sente concernée lors des diverses manifestations et que chacun amène ses idées.

- LA question sérieuse : quelles sont selon toi les qualités spécifiques au foot féminin ?
Du football un peu moins dur que chez les gars, la technique malgré tout et le réalisme.

- Quels sont les freins à sa progression ?
Comme je l’ai déjà dit, le machisme de certains empêche le foot féminin de progresser. Il serait bon d’arrêter de penser qu’une fille doit forcément rester derrière ses fourneaux ou élever les enfants pendant que Monsieur peut aller jouer au foot le dimanche. De plus, les moyens financiers pour le développement du foot féminin ne sont pas à la hauteur.

- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
J’aime bien lire, me promener, jouer avec Damien aux jeux de société mais ce que j’aime par dessus tout, c’est ne rien faire !!

- Ne crains tu pas d’être harcelé de questions par Corentin et Damien mais aussi, tous les jaloux, qu’ils soient suisses ou non !, qui n’ont pas le talent nécessaire pour être interviewé ?
Ah bon, il faut avoir un certain talent pour être interviewé ! Je me demandais quels étaient les critères de sélection. Pour ce qui est du harcèlement, j’en fais mon affaire. Promis, je tiendrai bon !

- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
Ne cherchez plus, JT est bien trop fort pour vous !


STAR SYSTEM ! Img_0510



Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? determinée
- ton défaut majeur ? râleuse
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? la bêtise
- une devise ? Pourquoi remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même ?
- ta plus grande peur ? que l’on fasse du mal à ma famille ou mes ami(e)s
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? ma grandeur
- en qui aimerais tu être réincarné ? en Zidanette !
- combien d’amis véritables ? peu (environ une dizaine)
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? avec le Chouan parce qu’il est plus râleur que moi !
- qualité chez un homme ? le respect de la femme
- qualité chez une femme ? la gentillesse
- footballeur préféré ? Zidane
- club préféré ? l’AJA bien évidemment
- le match qui t’a le plus impressionné ? la finale de Coupe de France AJA-PSG en 2003
- autres sports favoris ? j’aime bien le hand ball
- le personnage historique ? l’abbé Pierre
- livres / films / chansons ? Da Vinci Code (Dan Brown) / Un Secret (Patrick Bruel, Cécile De France) / L’effet papillon (Benabar)
- l’émission TV à ne pas rater ? j’adore Friends
- le plat que tu cuisines ? Osso Bucco / Blanquette de veau
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? flâner
- la tenue idéale ? jean / baskets
- l’objet indispensable ? mon portable
- le cadeau rêvé ? une semaine en thalasso rien que pour moi
- le bonheur parfait ? un week end au coin du feu
- le pays où tu aimerais vivre ? les îles, au soleil…
- ce que tu aimerais que l’on dise de toi ? qu'on arrête de dire : « c'est une fille elle n'y connait rien ! », mais plutôt « Eh oui, elle a quand même raison quelques fois… »


Je remercie Zidanette pour son sympathique accueil… Et nous prenons le pari que les « machos » feront un bon accueil à cette interview.

A bientôt pour une nouvelle interview exclusive… hello
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum