Compte rendu de la réunion du 18 mars 2010

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Compte rendu de la réunion du 18 mars 2010

Message par Gattuso le Mar 23 Mar - 17:14

Compte Rendu de la réunion du 18 Mars 2010


Etaient présents : BOBARD Alain (Responsable U13), BOLLEA Catherine (secrétaire, Responsable Poussins), BOLLEA Jean François (membre du Conseil d’Administration), CAILLIET Christophe (Président / Correspondant du Club), DUMAREY Aurélien (Responsable U15), HARDOIN Christophe (Trésorier adjoint / Responsable Débutants), PAQUET Daniel (Responsable Débutants), PAQUET Patrick (Responsable U17), PERRIGAULT Henri (Vice Président, Responsable U19),

Etaient absents : BERGIA Mathieu (Dirigeant U13), BERGIA Michael (membre du Conseil d’Administration), GAUTIER Didier (Dirigeant U15), GUILLERM Jérôme (Dirigeant Seniors Equipe B, membre du Conseil d’Administration), HEGNER Antoine (membre du Conseil d’Administration), LAMARRE Guy (Vétérans), NOEL Adrien (Dirigeant Poussins), OLIVEIRA Orlando (Responsable Seniors), PELERIN Olivier (Dirigeant U13), RABILLER Sébastien (membre du conseil d’Administration), ROUILLON Guillaume (Trésorier).


Les Equipes :

Débutants :
Depuis ce mercredi, entraînement au terrain. Trois plateaux à l’extérieur et pour finir la 2nde phase, le 27 mars à Cerisiers. A voir si entraînement le deuxième mercredi des vacances de Pâques ? Réunion le 13 avril à Sens pour la 3ème phase. Il est question pour l’année prochaine (directives à venir du District) de faire 2 catégories Débutants (U7 avec quelques U8 et U8-U9). A suivre.
(à noter que 4 débutants iraient en Poussins pour la saison à venir).

Poussins :
Depuis ce mercredi, comme pour les débutants, entraînement au terrain. La deuxième phase se termine avec des résultats moyens mais les enfants ne se découragent pas. Plateau à Cerisiers le 20 mars et pour finir le 27 mars à Paron. Proposition de Saint Julien le 30 mai et de Malay le Grand le 16 mai pour les tournois.
(à noter que 9 poussins iraient en U13 pour la saison à venir)

U13 :
Sur le plan sportif, l’équipe A est première, et l’équipe B se situe en milieu de tableau. Alain nous fait part de problèmes de comportement de la part de certains enfants ! Christophe a réuni parents, enfants et dirigeants afin d’exposer ces problèmes et a rencontré les parents n’ayant pu venir à cette réunion. Il invite les parents à soutenir l’action des dirigeants. Les U13 sont qualifiés le 27 mars à Auxerre pour la finale départementale de la Coupe Nationale et le 3 avril à Villeneuve l’Archevêque pour la Coupe de l’Yonne.
A l’étude un projet de sortie pour les U13 / U15 à Clairefontaine. Décision sera prise lors de la prochaine réunion.

Foot Animation :
Après contact avec Bruno BILLOTTE, Christophe nous informe que sa venue au gymnase lors de l’après midi animation qui a eu lieu pendant les vacances de février, lui aura permis de faire le point sur l’animation des catégories jeunes au sein du club. Une visite « administrative » du club devrait se dérouler en avril. Christophe regrette qu’aucun des 3 dirigeants U13 ne possède son Initiateur 1 (module U13-Benjamins) et les invite à envisager cette formation qui serait prise en charge par le club. Il semble néanmoins que nous puissions obtenir le label (décision soumise au comité directeur du District et la FFF en fin de saison) et si nous l’obtenons, le Label Ecole de Foot serait remis au mois de septembre.

U 15 :
Les U15 ont bénéficié d’une dotation Carrefour avec un jeu de maillots, des ballons, sacs, plots, chasubles, etc.. et d’un bon d’achat qui servira à acheter les goûters pour le Club.
A noter que le jeu de maillots ne convient pas (taille !).
Sur le plan sportif, bilan équilibré en championnat et élimination en Coupe de l’Yonne à Brienon... Depuis 3 semaines, reprise de l’entraînement au stade, et les U 15 vont jouer TOUS les samedis jusqu’au 29 mai.
Bon groupe, bonne assiduité. Pour la saison prochaine à revoir pour l’effectif car 9 U13 vont venir se rajouter aux U15, ce qui feraient un total de 23 licenciés. Christophe demande à Aurélien d’étudier la possibilité de former 2 équipes dans cette catégorie.

U 17 :
Ils sont milieu de tableau et vont jouer pratiquement tous les week-ends jusqu’au 13 juin à cause des reports de match. Bonne entente entre tous les jeunes, bonne assiduité. Au niveau effectif, comme pour les U15, 5 licenciés vont passer en U17 et se rajouter aux 9 de Cerisiers + 7 de Véron. Christophe précise que le District souhaite proposer au niveau de la Ligue de Bourgogne que cette catégorie évolue sur 3 ans (et se dénommerait donc U18 !). Les U17 de cette année pourraient donc évoluer une saison de plus dans cette catégorie (la saison prochaine) et intégrer les seniors dès la saison 2011-2012.
A noter une amende de 25 € pour le club, pour cause de non envoi de feuille de match. Christophe précise que lorsque les matchs se déroulent à Véron, il convient que les dirigeants de Véron envoient la feuille de match ! Dans le cas contraire, prévenir impérativement Catherine ou Christophe.

Seniors : (en l’absence des dirigeants, Aurélien et Christophe font un rapide bilan)
Entraînements : peu de monde le mercredi (environ 10) et un peu plus le vendredi.
Résultats : Equipe A : Elle a gagné tous ses matchs depuis la reprise et reçoit le leader (Tonnerre) ce dimanche 21 mars.
Equipe B : Mauvais résultats, malgré de réels progrès dans le jeu par rapport au début de saison. Joigny C ayant fait forfait général, 3 autres équipes descendront en 3ème division, ce qui impose de terminer à la 8ème place pour se maintenir, ce qui est encore réalisable.
Christophe confirme que le problème concernant la présence d’arbitre-assistant en équipe B a été résolu

Christophe précise qu’il s’entretiendra avec Orlando (responsable seniors) dans les meilleurs délais…



Manifestations 2010

Assemblée Générale du District du vendredi 4 juin prochain (20h30)
Les moquettes de Migennes sont réservées par Fabien Lebian ; d’un point de vue administratif il reste à la mairie de Cerisiers à faire un courrier à la mairie de Migennes pour formaliser cette réservation et ce sera la Municipalité qui se chargera de la livraison de la moquette.
On doit fournir la sono, l’estrade, tables et chaises… et s’organiser pour faire une buvette-restauration (stands à récupérer et à monter) ; consultation pour une machine à Hot-Dogs…
Les seniors seront sollicités afin d’aider à l’organisation.
Christophe demande aux dirigeants d’envisager des propositions de vœux à soumettre au District lors de cette Assemblée afin de modifier les points de règlements qui pourraient être améliorés…

50 ans de l’USC :
En cours. Prochaine réunion le jeudi 25 Mars.
Le Conseil d’Administration s’est prononcé en faveur de l’ouverture d’un compte bancaire temporaire spécialement réservé pour cette manifestation (Christophe prend contact avec la banque) ; demandes de subventions envoyées, en attente de retour.

Choucroute :
Bonne soirée ; détails d’organisation à revoir pour l’an prochain…
Bénéfice de 1300 Euros (semblable a la précédente saison)



Divers

Calendriers :
Bénéfice d’environ 800 Euros (semblable à la précédente saison), entre ceux vendus au Marché de Noël et par l’ensemble de licenciés.

Photos :
Petit compte rendu que nous a fait parvenir Michael : la vente des photos des jeunes auprès des parents a permis de réaliser un bénéfice de 100 Euros. Cette opération sera à renouveler la saison prochaine

Subventions :
La réponse pour le projet Lave Linge / Sèche Linge par le Conseil Général étant négative, le conseil d’Administration a décidé de garder la solution actuelle, avec une nouvelle demande qui sera formulée pour l’an prochain. D’autres projets de subventions devront être étudiés…

K way –Survêtements – Chaussettes :
La distribution est en cours, les factures sont à régler auprès d’ AUXERRE SPORTS.



Questions Diverses

Licences
a) Christophe propose un système de parrainage pour les joueurs qui amèneraient un nouveau licencié ; l’actuel licencié paierait sa cotisation complète et on lui en rembourse la moitié si un nouveau joueur prend une licence au Club. A débattre lors de la prochaine réunion.
b) Revoir le montant des cotisations pour la prochaine réunion pour faire une proposition lors de l’Assemblée Générale. A savoir que l’US CERISIERS reste un des clubs où le montant des cotisations est le plus bas.

Affiches
Faire une demande de prix chez Barré (Daniel), chez l’imprimeur des calendriers (Catherine) et revoir avec Michael pour 300 affiches.

Equipements
Chaque dirigeant doit faire une liste des besoins (ballons, sacs, équipements… ) avant la fin de saison.




Prochaine Réunion le Jeudi 22 avril 2010 à la Mairie Salle du Conseil.


Pour le Bureau
Catherine BOLLEA merci

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