Compte Rendu de la réunion du 22 avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte Rendu de la réunion du 22 avril 2010

Message par Gattuso le Lun 26 Avr - 12:08

Compte Rendu de la réunion du 22 avril 2010


Etaient présents : BERGIA Michael (membre du Conseil d’Administration), BOLLEA Catherine (secrétaire, Responsable Poussins), BOLLEA Jean François (membre du Conseil d’Administration), CAILLIET Christophe (Président / Correspondant du Club), GAUTIER Didier (Dirigeant U15), DUMAREY Aurélien (Responsable U15), PAQUET Daniel (Responsable Débutants), PAQUET Patrick (Responsable U17), PERRIGAULT Henri (Vice Président, Responsable U19), ROUILLON Guillaume (Trésorier).

Etaient absents excusés : BERGIA Mathieu (Dirigeant U13), BOBARD Alain (Responsable U13), GUILLERM Jérôme (Dirigeant Seniors Equipe B, membre du Conseil d’Administration), HARDOIN Christophe (Trésorier adjoint / Responsable Débutants), HEGNER Antoine (membre du Conseil d’Administration), LAMARRE Guy (Vétérans), NOEL Adrien (Dirigeant Poussins), OLIVEIRA Orlando (Responsable Seniors), RABILLER Sébastien (membre du conseil d’Administration),

Etait absent : PELERIN Olivier (Dirigeant U13),


Les Equipes :

Débutants :
Reprise de l’entrainement ce mercredi 21 avril au stade avec une douzaine d’enfants. La deuxième phase s’est achevée par un plateau à Malay le Grand le 20 mars et un à Cerisiers le 27 mars dernier. Reprise de la troisième phase ce samedi par un plateau à Thorigny sur Oreuse, puis à Malay le Grand le 22 mai, à Cerisiers le 29 Mai et pour terminer le 5 Juin à Villeneuve l’Archevêque.
Suite à la réunion de secteurs avec les personnes du District, il est prévu pour la saison prochaine de créer une catégorie en plus pour les débutants, pour ceux qui ont 6 ans dans l’année. Pour nous, il y aura deux groupes.
La journée des débutants aura lieu le 13 juin à Appoigny.

Poussins :
Toujours le même groupe d’enfants à l’entrainement et le samedi (entre 7 et 8 ). La deuxième phase s’est terminée par un plateau à Cerisiers le 20 mars et un à Paron le 27 mars. La troisième phase recommencera le 15 mai pour se terminer le 19 juin. Pour faire jouer les enfants pendant cette période sans plateau, un match amical est organisé le 8 mai et ils participeront également au tournoi à Saint Julien du Sault le 30 mai.

U13 :
Sur le plan sportif, l’équipe A est première, et l’équipe B se situe en milieu de tableau.
A noter que Quentin Vassard est allé faire un stage InterDistricts de deux jours au CREPS à Dijon pendant les vacances de Pâques.
Pas de tournoi à Saint Georges cette année, donc les U13 gardent le challenge pour le moment.
L’Equipe A est qualifiée pour la finale régionale du Challenge Régional le 8 mai à Avallon ; pour l’instant nous n’avons pas plus de renseignements quand à l’organisation de cette journée si ce n’est que lors du tirage au sort, ils sont dans le même groupe qu’Avallon et Dijon FCO (entre autres…), les deux autres équipes de l’Yonne (l’AJA et le FC Sens) sont dans l’autre.
A l’étude un projet de sortie pour les U13 / U15 à Clairefontaine. Accord sur le principe mais la décision ne sera prise que lors de la prochaine réunion car pas de dirigeants présents pour nous expliquer ce projet et de son financement.
Christophe précise qu’il est INTERDIT de faire jouer 5 joueurs de catégorie inférieure (à savoir, 5 poussins en équipe U13 !) et tient à ce que cela soit scrupuleusement respecté ! Dans le cas des U13, il convient de répartir les 5 poussins si le cas doit se représenter, dans les 2 équipes (3+2).

U 15 :
Depuis la dernière réunion, les U15 ont joué 4 matchs dont 2 victoires et 2 défaites, il leur reste 5 matchs à jouer et pour l’instant ils sont deuxièmes au classement.
Toujours un bon groupe avec une baisse d’effectifs due aux vacances scolaires.
A noter la participation de Corentin Priault au TSF et il est allé lui aussi faire un stage InterDistrict au CREPS de Dijon.

Il rappelle également que pour les réserves portées contre les clubs adverses (comme ce fut le cas avec l’équipe de P.SC.M pour les U15), ce sont les dirigeants qui doivent mettre leur nom et leur signature mais en aucun cas, les capitaines des équipes qui sont mineurs, ni un dirigeant qui officierait en tant qu’arbitre ou arbitre-assistant ; quant au texte ils sont imprimables sur le site du District.

U 17 :
Ils sont toujours milieu de tableau et vont jouer tous les week-ends jusqu’au 13 juin à cause des reports de match. Toujours un effectif de 13 à 14 joueurs, avec toujours le même bon état d’esprit. Ils se sont qualifiés pour aller jouer la demi-finale de Coupe de l’Yonne le jeudi 13 mai à Tonnerre.
Christophe nous informe d’une réunion le 28 avril prochain à Gron à 19h30 organisée par le District avec obligation de participation pour la création lors de la saison prochaine d’un éventuel championnat U18 District. Patrick se rendra à cette réunion.
Le banc endommagé dans les vestiaires de Cerisiers lors d’un match U17 sera remplacé prochainement…

Seniors : (en l’absence des dirigeants, Aurélien et Christophe font un rapide bilan).

Christophe précise qu’il a rencontré Orlando et qu’il a été convenu qu’en cas absence, Orlando devra faire un compte rendu des semaines écoulées, ce qui fut fait pour cette réunion.
·Entraînements : sur 76 entrainements, 11 joueurs de la B n’ont fait plus de 20 entraînements. Douze joueurs de la A en ont fait au moins la moitié…
·Résultats :
Equipe A : Bonne position pour monter en Ligue, ils leur restent 3 matchs à jouer à domicile. A noter ce dimanche, match à Sens contre les Franco Portugais pour les 1/8 de finale de la Coupe de l’Yonne. Pas d’engagement en Coupe de France cette année, tournoi seniors le 30 mai. En cas de match décisif lors de la dernière journée, 3 arbitres officiels seront demandés au District…
Equipe B : Mauvais résultats, il faudrait 3 victoires pour ne pas descendre et ce n’est pas certain car Joigny C et Véron Villeneuve B ont fait forfait général et il y aura descente en troisième division des 10ème, 9ème et 8ème. Il faut prendre les matchs un à un et essayer de jouer au mieux…
En revanche si l’équipe B descend en troisième division, il va falloir faire le maximum pour garder les joueurs et qu’ils puissent remonter l’année d’après en 2ème division. Christophe insiste sur le fait qu’il est PRIMORDIAL d’avoir deux équipes Seniors la saison prochaine et que des efforts particuliers devront être faits afin d’assurer un encadrement efficace de l’équipe réserve.

Bilan comptable 2008-2009
Présentation du bilan ; après quelques questions et précisions, ce bilan est adopté et sera présenté lors de l’Assemblée Générale du club.

Manifestations 2010

Tournois
Samedi 22 mai 2010 : Vétérans
Toutes les invitations ont été envoyées, Riton souhaite la participation d’une équipe féminine. A voir.
L’installation sera faîte par les vétérans.
La machine à Hot dogs est achetée, la friteuse est réservée ainsi que la rotonde à Rigny.

Le dimanche soir, un barbecue sera organisé pour clôturer la saison avec tous les seniors qui joueront leur dernier match (A et B) à domicile.

Samedi 30 mai 2010 : Seniors
Toutes les invitations ont été envoyées également.
Relancer les diverses équipes afin d’obtenir une réponse sur leur participation éventuelle.
Comme convenu habituellement, le rangement sera fait par les Seniors.

Vendredi 04 Juin 2010 : Assemblée Générale du District (20h30)
Revoir pour l’organisation de cette assemblée => stands => Riton voit avec la commune ; sandwichs, hot dogs, boissons, café…. Christophe se renseigne auprès le Ligny le Châtel pour que l’on prévoit une quantité similaire à l’année dernière afin qu’il n’y ait pas de perte mais aussi pas de manque.
Un vœu sera soumis à l’AG de la part du club afin que le règlement sportif des championnats du District puissent être modifiés : en cas de forfait général, l’équipe concernée est comptabilisée dans les descentes prévues en début de championnat (ce qui n’est pas le cas actuellement => voir situation de l’équipe B pour les seniors)

Vendredi 18 Juin 2010 : Assemblée Générale du Club (18h30)
Licences
Christophe propose un système de parrainage pour les joueurs qui amèneraient un nouveau licencié ;
l’actuel licencié paierait sa cotisation complète et on lui en rembourse la moitié si un nouveau joueur prend une licence au Club.
Le nouveau montant des cotisations sera proposé lors de l’Assemblée Générale. A savoir que l’US CERISERS reste un des clubs où le montant des cotisations est le plus bas.

Récompenses
Christophe propose une remise de médailles à chaque débutant et poussin ainsi qu’une coupe aux 4 débutants qui changent de catégories et qui passent en U11.

Bilan comptable : Christophe va voir avec Antoine et Guillaume pour la présentation de celui-ci lors de l’Assemblée Générale du Club.

50 ans de l’USC :
Prochaine réunion le jeudi 29 avril.

Informations Diverses

Affiches :
300 affiches ont été achetées auprès de l’Imprimerie Saint Savinien.

Licences 2010 / 2011
Afin de faire les demandes de licences, il faudra envoyer le formulaire accompagné d’un certificat médical et cette demande complète ne sera envoyée à la Ligue que si nous avons le règlement de la cotisation. Pour plus de précisions sur ces demandes de licences, Christophe et Catherine iront à une réunion d’informations le vendredi 14 mai à Auxerre.

AG de la Ligue de Bourgogne
Christophe et Aurélien se rendront à L’Assemblée Générale de la Ligue de Bourgogne qui aura lieu le samedi 22 mai en matinée.

Equipements
Chaque dirigeant doit faire une liste des besoins (ballons, sacs, équipements… ) avant la fin de saison.



Prochaine Réunion le mardi 18 mai 2010 au Stade



Pour le Bureau
Catherine BOLLEA

_________________
Servir l'US CERISIERS !!!

... ...
avatar
Gattuso
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 13819
Age : 41
Localisation : La Grande Vallée Dixmont
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://uscerisiers.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum