Compte Rendu de la Réunion du 31 Août 2010

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Compte Rendu de la Réunion du 31 Août 2010

Message par Gattuso le Mar 7 Sep - 10:13

Compte Rendu de la réunion du 31 Aout 2010



Etaient présents : Christophe Cailliet , Henri Perrigault, Catherine Bolléa, Guillaume Rouillon, Christophe Santos, Patrick Paquet, Aurélien Dumarey, Didier Gautier, Alain Bobard, Daniel Paquet, Christophe Hardoin, Pascal Gerby, Michaël Bergia,

Etaient absents excusés : Sébastien Rabiller, Orlando Oliveira, Antoine Hegner, Guy Lamarre, Olivier Pèlerin.


Les Equipes :

Débutants :
Daniel et Pascal reprennent l’entraînement ce mercredi de 17h30 à 18h30 avec un effectif à compléter. Journée d’accueil le 2 octobre. Une réunion de secteur est prévue et la date sera communiquée ultérieurement.
Une nouveauté cette année, les enfants pourront prendre une licence à partir de 5 ans. Lors de cette réunion de secteur, les personnes du District vont demander que les U6/U7 jouent ensemble et que les U8/U9 également. A revoir avec eux afin que nous puissions avec les deux équipes débutants jouant au même endroit lors des plateaux. Christophe C. a contacté Mr FOUQUIER des Sièges. A priori pas d’équipes aux Sièges, alors il faut aller prospecter et faire la même chose dans les écoles des environs.

Poussins :
Reprise de l’entraînement ce mercredi de 17h30 à 18 h 30 avec Catherine pour un effectif d’environ 7 enfants en attendant de nouvelles recrues. Journée d’accueil le 25 septembre, plateau le 2 octobre et réunion de secteur à prévoir.

U13 :
Avec un faible effectif, Alain reprend l’entraînement ce mercredi de 15h30 à 17h. Nouveauté cette année, les matchs auront lieu le samedi matin. Reprise le 25 septembre avec engagement en niveau 2. Là aussi, il faut aller prospecter aux alentours pour recruter des enfants.

U 15 :
Reprise de l’entraînement ce mercredi de 17h30 à 19 heures avec un groupe de 21 joueurs encadrés par Aurélien et Didier. Aurélien a eu des contacts avec Mr BAQUET de Villeneuve l’Archevêque pour faire une entente, ce qui permettrait de faire deux équipes U15 et permettrait à tous de jouer chaque samedi. Les modalités restent à déterminer afin que tout se passe bien. Le championnat reprendra le 18 septembre 2010 , nous demanderons une dérogation car il s’agit du week end de la sortie à Clairefontaine. Tournoi les 4 et 11 septembre pour cette catégorie. Aurélien soulève le problème de l’entrainement car les Débutants, U11, U15 et U17 s’entraînent à la même heure et il va manquer de place. Voir avec les U18 si possibilités de décaler l’entraînement au mercredi.

U 17 => U18 :
Reprise de l’entraînement avec Patrick ce mercredi de 17h30 à 19h avec un effectif de 14 licenciés car il repart avec les mêmes jeunes que l’année dernière et il y a également 6 jeunes à Véron. A revoir pour l’entente (réunion à Véron le 6/09), pour les horaires et dates d’entraînement.

Christophe C. insiste sur les feuilles de match qui doivent être remplies correctement avant d’être renvoyées au District.

Seniors :
Christophe Santos nous a fait part de son premier contact avec les joueurs de l’équipe B le 29 août ; ils ont terminé 4ème sur 8 à Véron. Il a constaté un manque d’assiduité à l’entrainement qu’il va essayer de remédier rapidement. Reprise ce dimanche 5 Septembre 2010 pour le 1er tour de Coupe de l’Yonne à Cerisiers contre Soucy.
L’équipe B devra être encadrée pour aider Christophe.S car il y a peu de désignations d’arbitres en 3ème division. Chaque dirigeant licencié sera sollicité et Daniel et Christophe.C (arbitres auxiliaires du club) vont se répartir les matchs…

Pour l’Equipe A, reprise du Championnat le 12 septembre avec un match à domicile ; ils ont fait 4 matchs amicaux de préparation se soldant par 3 victoires et 1 défaite.
Rappel : 6 mutations par équipes

Christophe.C informe qu’il a gagné des équipements complets pour Seniors (jeu concours France Football / tirage au sort) et qu’il récupérera ces équipements (domicile et extérieur) le 10 septembre.

Pour toutes les équipes, faire le point du matériel nécessaire aux entraînements et aux matchs et les communiquer à Christophe.C.

Bilan Financier de l’AG du District le 4 juin 2010 (avec Bilan des tournois Vétérans/Seniors).
Il en découle un bénéfice de 1300 Euros.

50 Ans du Club
Pas de bénéfice mais pas de perte car le compte est équilibré, à savoir 7150 Euros de dépenses pour 7200 Euros de recettes.
Encore une fois un GRAND MERCI à toutes les personnes qui ont œuvré au succès de cette manifestation.

Bilan Financier de la saison 2009 / 2010
A compléter avec les derniers éléments à enregistrer mais un déficit est à prévoir ; bilan et analyse lors de la prochaine réunion…

Christophe. C et Catherine demandent à être informés de chaque rentrée d’argent afin d’établir les courriers de remerciements.

Encadrement technique Seniors
Il est obligatoire d’avoir une éducateur diplômé en PL c'est-à-dire avec Initiateur 1, Initiateur 2 et Animateur Seniors (ce qui correspond au 1er cycle du BEES); pour cette année, nous allons demander une dérogation pour Orlando ; Aurélien (Initiateurs 1 et 2), Orlando (Animateur Senior) et Christophe. C (Initiateur 1 et Animateur Senior) auront une licence Educateur Fédéral cette saison afin de couvrir le club (en PL, absence d’éducateur fédéral diplômé sur le banc de touche = amende à chaque match !) ; Formations techniques à compléter avec les intéressés et voir avec Sébastien, titulaire d’une maîtrise STAPS (professeur d’EPS).

Déplacements de l’Equipe A
Cette année l’Equipe A évoluant en PL, elle a des déplacements (6) à l’extérieur du département (Fourchambault, Clamecy, La Charité, La Machine et 2 équipes de Nevers)
Les joueurs ont sollicité une aide pour ces 6 déplacements et le Conseil d’Administration du club a donné un accord de principe, précisant qu’il s’agit uniquement des déplacements en dehors du département.
Riton attend une proposition de la part d’une personne pour un bus ; sinon ce seront 4 véhicules maximum et le chauffeur se verra attribuer une somme calculée selon le nombre de kilomètres parcourus et un barème forfaitaire reprenant celui des impôts. Ainsi, les déplacements de l’équipe A seront pris en charge de la façon suivante :
Nevers Foot C (Vauzelles) : 152 km = 52.05 € /voiture
La Machine : 156 km = 53.42 € / voiture
La Charité sur Loire : 137 km = 46.91 € / voiture
Fourchambault : 159 km = 54.44 € / voiture
Nevers Challuy (Challuy) : 159 km = 54.44 € / voiture
Clamecy : 84 km = 28.76 € / voiture

Lavage des Maillots
Subvention de 2300 € du Conseil Général nous permettant de procéder à l’achat de cet équipement.
Catherine regarde pour voir où on achète le lave linge et le sèche linge ; ensuite lorsque ces deux appareils seront livrés, la commune viendra faire les travaux de raccordement.

Gymnase
Utilisation à partir du 15 octobre prochain avec les mêmes créneaux horaires que l’année dernière.
Christophe.C prendra contact avec les dirigeants concernés pour une répartition la plus équitable possible des créneaux horaires réservés…

Club House
Celui-ci doit être utilisé uniquement par le Club et la Mairie doit être prévenue.

Sortie Clairefontaine les 18 et 19 septembre 2010
Tout est organisé mais il reste à récupérer toutes les grilles qui ont été distribuées aux enfants au mois de Juin afin de collecter l’argent et distribuer les lots lors du tournoi.
Pour rappel : Joueur : 35 €, Adulte accompagnateur avec véhicule : 35 €, Adulte : 81 €
Réponse à donner impérativement le 8 septembre !

Tournoi Jeunes le 11 septembre 2010
Pour l’instant inscription de 4 équipes U11, 1 en U13 et 8 en U15 => Relancer en U11 et U13.
Prévoir des personnes pour la buvette et la restauration
Prévoir les courses (Catherine/Guillaume) ; revoir tout ce qui est au stade.
Sortir un règlement pour toutes les équipes (Catherine)
Faire l’autorisation de buvette (Catherine)
RDV le samedi 11 septembre à 8 Heures pour l’installation et la préparation de ce tournoi.

Livret d’Accueil / Sponsors
En 2009, il avait été réalisé 150 exemplaires pour 240 €, cette année, nous en ferons 200 et cela ne coûtera que 60 € au Club car il y aura plus de sponsors.
A diffuser à chaque licencié et aux partenaires / sponsors…

Presse
KL se charge de contacter l’Yonne Républicaine afin que la correspondante fasse un article pour la reprise de l’entraînement mais également il va voir avec elle afin qu’elle fasse plus d’articles sur le Club.

Label Ecole de Foot
Nous avons obtenu ce label, petite « cérémonie » courant de l’automne afin de nous voir remettre une dotation par le district (ballons, chasubles…) ; c’est une juste récompense pour l’investissement de l’ensemble de nos éducateurs bénévoles…

Terrain
Celui-ci est classé Niveau 5 (conformité pour évoluer en PL)

Référent Arbitre
Le District a instauré un nouveau rôle de référent arbitre (accompagner, détecter, promouvoir…) ; c’est Patrick qui sera référent pour notre club.

Sponsors
Catherine doit sortir les factures des panneaux afin de les envoyer ce mois ci…
Réunion à prévoir dans les prochaines semaines afin d’optimiser nos recherches de partenaires…

Remerciements à ceux qui ont travaillé à l’entretien et à l’amélioration des équipements / installations


Prochaine Réunion le lundi 4 Octobre 2010 à 18h30 au Stade



Pour le Bureau
Catherine BOLLEA
... merci

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