Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

STAR SYSTEM !

Aller en bas

STAR SYSTEM ! Empty STAR SYSTEM !

Message par JT-USC Dim 29 Mar - 23:33

Barthez


STAR SYSTEM ! Img_1010

La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : Delagneau Franck / Barthez
Date et lieu de naissance : 28 juin 1988 à Sens
Taille et poids: 1m70 / 70 kg
Poste : Gardien de but
Situation familiale : bientôt en concubinage !
Lieu de résidence : Villeneuve l’Archevêque… et bientôt Montréal !
Activité professionnelle : préparateur de commandes

L’Interview

A l’unanimité, le jury… la « secte » JT-USC a décidé qu’il fallait absolument interviewer Barthez avant son prochain départ outre Atlantique… Je me suis donc rendu à Villeneuve l’Archevêque où j’ai rencontré un Barthez un peu fatigué ce matin là par sa longue nuit passée à « chatter » sur le net avec sa dulcinée… Interview du sympathique gardien de la B qui redoute de devoir se mettre au hockey sur glace !

« Comment as tu connu le club et à partir de quelle saison as tu commencé à jouer à l’USC ? »
J’ai connu le club quand Joigny (où j’habitais alors) évoluait dans le même groupe de Promotion de District avec l’USC. Mais j’ai un peu plus connu le club en jouant à Villeneuve l’Archevêque ; en 15 ans (2), on jouait en attente avec Cerisiers, Arces et Noé. Sinon, c’est Ryb qui m’a conseillé de signer à l’USC et je suis arrivé au club il y a 2 ans après avoir fait quelques entraînements.

- Est ce que tu peux nous raconter ton premier match avec l’USC ?
Un amical à Cheny. Et deux énormes boulettes grâce à mon jeu au pied super efficace et à ma grande lecture des trajectoires. A un moment, je me souviens que je gueule « J’AIIII » et finalement, je laisse le ballon qui, pour moi, sortait en 6 mètres mais qui était réellement en pleine lucarne… Et en plus, j’avais commencé à aller le chercher derrière mon but. Orlando était vert !

- Quel a été ton parcours de footballeur ?
J’ai commencé en débutant 2ème année à Joigny. Je jouais libéro et puis, à partir des benjamins 2ème année, j’ai joué dans les buts. J’ai été sélectionné en équipe de l’Yonne en 13 ans et nous avons été champions de Bourgogne. J’ai aussi joué en Ligue en 15 ans. Ensuite, j’ai déménagé à Villeneuve l’Archevêque ; en 15 ans (2) où j’avais pour entraîneur le grand Séri et… La Souche ! puisque nous étions en entente. Je crois bien que nous avons gagné notre seul match quand La Souche était absent ! Ensuite, ce fut les 18 ans et la 4ème division où nous avons été champion de l’Yonne et la 3ème division…

STAR SYSTEM ! Img_1012
Barthez et ses quelques trophés…

- Quelle « image » avais tu de l’USC avant de venir au club… As tu eu l’occasion de jouer contre l’USC auparavant ?
Pas très bonne ! L’USC n’est pas trop appréciée du côté de Villeneuve l’Archevêque ! C’est le « derby », un match qu’il ne faut pas perdre. Je me souviens quand même d’un match en 3ème division contre la mythique équipe C de l’USC ! Ils avaient même mis Gattuso dans les buts ! On perdait 0-3 à la mi temps mais nous avons terminé sur un 3-3 face aux 10 gars de la C qui s’étaient bien battus.

- Tu fais toujours partie du club de Villeneuve l’Archevêque… quelles sont tes fonctions ?
Je n’en ai plus vraiment. J’ai toujours ma licence éducateur fédéral mais je ne m’occupe plus d’équipe cette année alors que j’avais les débutants l’an dernier. Cette saison, je suis « joker » ! Je dépanne quand on a besoin de moi, quand un éducateur est absent, etc…

- Pas trop difficile d’être à la fois à l’USVA et à l’USC ?
Disons qu’il y a eu une période un peu « délicate » quand j’ai décidé de rejoindre l’USC. Nous étions en ½ finale de Coupe de l’Yonne avec les 18 ans de Villeneuve et notre entraîneur d’alors, Franck Bacque, m’en a voulu et m’a mis la pression… Pour lui, c’était inconcevable que je signe à Cerisiers. Maintenant, j’aime bien chambrer les 15 ans, Number et Arshavin, surtout quand ils se prennent une branlée contre leurs copains du collège !!! … ça doit être sympa les retrouvailles le lundi matin !

- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
Les soirées ! La choucroute ou la soirée des joueurs, il y a toujours plein de monde et une super ambiance ; on ne trouve pas ça dans tous les clubs !

- Et ta plus grande déception ? …
Ce serait un peu cette saison… Je n’ai pas été au top, la B est un peu dans le dur et je regrette de partir en laissant l’équipe dans une position délicate.

- Quel regard portes tu sur cette saison et les difficultés de l’équipe B?
Je pense qu’au départ, on s’est peut être vu un peu trop beau ! C’est vrai qu’avec une série d’invincibilité comme celle que nous avons connu depuis janvier et en enchaînant le début de saison avec 2 victoires, on s’est peut être cru « à l’abri » ! En plus, on a un manque évident de réussite ; je pense que ce sera dur jusqu’au bout… !

- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
Polak ! Alexis aussi… Mais en fait, j’aime tout le monde. Les vieux, les gros, les jeunes…

- Une petite « anecdote » sur l’un d’entre eux ?
Polak ? J’ai hésité à lui passer mon scooter parce qu’il parait qu’il en a cassé pas mal ! A un moment, il roulait avec un truc pas possible, … je pense qu’il est venu de Pologne avec ! En fait, j’ai eu des scrupules à lui dire d’aller jouer à Cerisiers pour pas qu’il se tue !!! Alexis ? … pour un gars qui se dit marseillais, il a quand même du mal à encaisser le pastis !!! Sinon, j’ai bien aimé la séance photo avec le panneau de Vaudeurs que nous avions démonté et apporté chez lui !

- La rumeur prétend que Gattuso te remplacerait dans les buts pour les 5 derniers matchs de la saison. Que penses tu de cette dangereuse décision ?
Alors là ! j’ai des preuves !!! Faut le voir le Gattuso à l’entraînement ! Le plus drôle, s’est quand il tente de plonger. Il fait toujours une petite roulade du meilleur effet !!! Et puis, faire des entraînements sans toucher le ballon, c’est pas commun ! Tout de même, il est costaud et il a sa petite expérience de 3ème division. Mais le but va être grand quand même !!!


GTG
envoyé par JT-USC


- Parle nous un peu de ce départ pour le Québec… Et tout d’abord, comment as tu connu ta bien aimée ?
Par internet, un blog… On a beaucoup discuté, avec le décalage horaire, j’ai passé quelques nuits presque « blanches » et puis… voilà ! Je suis allé la voir cet été, tout s’est bien passé. Elle est venue en janvier et, alors qu’elle espérait voir la formidable équipe B, le match fut annulé… Et puis, je pars le 3 avril alors que c’était plutôt prévu pour juin ou juillet mais bon… En tout cas JT-USC, je peux t’annoncer un scoop : je serai bien là le 13 juin à la soirée des joueurs !

STAR SYSTEM ! Img_1013
Il n’y a pas que des posters de footballeurs dans la chambre à Barthez !

- Est ce que tu continueras à suivre l’actualité du club ?
Avec le Forum, c’est obligé !

- LA question sérieuse : quelle est la taille réellement sérieuse pour envisager d’être gardien de but?
Euh… pas la mienne en tout cas ! 1m80 me semble raisonnable… il faut quand même pouvoir toucher la barre en levant les bras… Un peu comme Gattuso qui a la bonne taille mais ça ne suffit pas toujours !

- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
Jeux vidéos, TV, Internet… pour parler à Marie Eve (et ça prend du temps !) ; le sport en général. Ah si, j’oubliais… je suis le président-fondateur du fan club Jean Pascal Mignot sur Facebook ! Et on parle même de moi à la télé sur les matchs de l’AJA (et pour ceux qui me croient mytho, demandez à Polak !)

- Tu sais qu’après cette interview, quelques jaloux et particulièrement les frères Rouillon vont t’en vouloir d’avoir cédé aux sirènes du STAR SYSTEM ! Tu te doutes qu’ils vont te traiter de « foutu tabernacle de Céline Dion au sirop d’érable et à la bouse de caribou ! »
Je l’ai attends… à Montréal !!! Je pense les laisser deviner encore un bon moment !

- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
Bonne fin de saison ! Gattuso ne doit pas craquer ! … et allez Montréal !

STAR SYSTEM ! Img_1011
Vive le Québec !



Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? sympa
- ton défaut majeur ? je me juge trop sévérement
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? les loupés du pied droit de Batistuta... Ah il est droitier? c'est pas vrai !!!
- une devise ? quand on est con...on est con !
- ta plus grande peur ? prendre l'accent québécois
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? ma taille
- en qui aimerais tu être réincarné ? Domenech pour enfin faire une bonne équipe de France
- combien d’amis véritables ? 3
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? Ryb, j'ai pas envie de corriger ses fautes d'orthographe quand il parle pendant toute une semaine…
- qualité chez un homme ? honnête
- qualité chez une femme ? honnête
- footballeur préféré ? le seul, l'unique, Jean Pascal Mignot
- club préféré ? l’AJA
- le match qui t’a le plus impressionné ? Arsenal - AJA avec la victoire de nos auxerrois et un but de Fadiga grâce a un petit pont sur Viera. Obligé de le regarder a 23h car jamais l'AJA ne passait à 21h en Ligue des Champions…
- autres sports favoris ? badminton, handball…
- le personnage historique ? Céline Dion
- livres / films / chansons ? l'Yonne Républicaine car ils prennent n'importe qui en photo(c'est pas un livre? et alors !) / Le diners de cons / La grosse B… à Dudulle !
- l’émission TV à ne pas rater ? Stade 2
- le plat que tu cuisines ? pour le moment rien...ça va pas durer !
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? sport,jeux vidéos,internet,manger,boire
- la tenue idéale ? jean, chandail (ah merde ! le québécois remonte a la surface ,je voulais dire maillot !)
- l’objet indispensable ? ordinateur
- le cadeau rêvé ? 2 mains de vrai gardien
- le bonheur parfait ? à Montréal avec ma fiancée dans mon appart’, a lire le forum et voir la Rouill et Mikaski m'insulter pour savoir qui est JT
- le pays où tu aimerais vivre ? n'importe où ! …on va tester le Canada (enfin on dit Québec… mais je m'en moque, aucun québécois me lis)
- ce que tu aimerais que l’on dise de toi ? même s’il s'est fait interviewer c'est un bon p’tit gars, il était meilleur que Goldorak dans les buts quand même !


Je remercie Barthez et le laisse filer au boulot après un rapide apéro… Nous lui souhaitons tous de belles aventures au Québec auprès de sa jolie rouquine et espérons le revoir très régulièrement sur le Forum !

A bientôt pour une nouvelle interview exclusive… hello
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum