Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

STAR SYSTEM !

Aller en bas

STAR SYSTEM ! Empty STAR SYSTEM !

Message par JT-USC Dim 1 Fév - 23:04

Benbac


STAR SYSTEM ! Benbac10

La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : Jacquinot Benoît / Benbac
Date et lieu de naissance : 5 avril 1978 à Vitry le François (51)
Taille et Poids : 1m80 / 70 kg
Poste : Stoppeur
Situation familiale : marié, 1 fils (Nathan)
Lieu de résidence : Vaumort
Activité professionnelle : Fonctionnaire de Police


L’Interview

Il n’y a pas que les anciens qui ont droit à leur petit moment de gloire… les nouveaux venus aussi ! Cette fois ci, JT-USC se penche sur le cas d’un nouveau licencié bien sympathique et va lui rentre une petite visite à domicile… Il faut dire que la réputation de la « distillerie Benbac » n’est plus à faire au sein de l’USC !

« - Toi qui fait partie des nouveaux licenciés, comment as tu connu le club et comment te le représentais tu avant de signer chez nous ?
C’est Thierry et Eric Gamber qui m’ont parlé du club puisque j’ai joué pendant 2 saisons en UFOLEP à Noé. Mais ayant joué au Mont St Sulpice quelques années auparavant, on m’avait dit que l’USC était un bon petit club de « bourrins » ! C’était la réputation du club, d’où mon hésitation à rejoindre les verts en arrivant dans la région…

- Quel a été ton parcours de footballeur ?
J’ai joué à Reims quand j’étais gamin. Je me souviens même d’un tournoi poussin avec mon équipe de Reims FCC. Nous y avions rencontré l’équipe de Robert Pirès (Sainte Anne deReims) et ce fut un peu compliqué pour moi qui jouais dans les buts ! Sinon, j’ai fait toute ma jeunesse au SC Tinqueux jusqu’en senior et j’ai arrêté quand l’équipe est montée en CFA 2 et que j’ai rejoint la police (1998). J’ai ensuite rejoué au Mont St Sulpice puisque j’habitais Ormoy, avant d’arriver dans la région et jouer avec Noé en UFOLEP en 2006. Et enfin l’USC, cet été !

STAR SYSTEM ! Benbac11
Benbac aurait remporté des concours de jonglages dans sa jeunesse !!!

STAR SYSTEM ! Calder10
Benbac a rencontré des stars !!! (Calderaro, FC Metz !)

- Qu’est qui te plait à l’USC ?
L’ambiance ! Enorme… !
Et les après entraînements sont quand même supers sympas… ! Franchement, tu ne vois pas ça partout. Il y a une belle bande de copains.


- Ce qui te déplaît le plus et ta plus grande déception depuis ces quelques mois ? …
Les entraînements physiques de Néné ça… c’est qui me déplaît le plus ! Sinon, n’avoir qu’un seul terrain, c’est vrai que c’est chiant !!! Mais plus grande déception ? Jusqu’à aujourd’hui, ne pas avoir su qui se cachait derrière JT-USC !!!

- Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Maintenent, ça va être de se maintenir ! … Ainsi que la B !
Et de marquer un but !!!


- Et cette entorse… ? … plus qu’un mauvais souvenir ?
- Et la rééducation ? Sympa la kiné ?
J’commence à avoir l’habitude des blessures ! (ligaments de la cheville, os du pied, …). Mais j’ai eu la chance de me blesser pour le dernier match avant la trêve et là, je peux rejouer ! Pour la rééducation ? J’ai même pas pu avoir le « domicile » !!! Ce ne fut pas ma femme mais son collègue parce qu’il parait que je fais trop ma chochotte avec elle !

- Tu as quand même dépassé la trentaine… Pas trop compliqué de courir après les petits jeunes ?
Mais va te faire voir !!!
De toute façon, tant qu’il y en aura beaucoup derrière moi, ça ira ! … ça ne me dérange pas !


- Tu es habitué à leur courir après… avec la BAC !
Oui ! Et même les 15-20 ans, j’y arrive encore ! Mais à la BAC, c’est plus facile, j’ai la voiture !!!

- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
Fredo, Gattuz’, Aurél, Kiki, La Guiche … et tout le reste !

- Une petite « anecdote » sur tes meilleurs potes au sein du club… ?
Je me souviens qu’à l’issue d’un entraînement au gymnase, j’avais rapporté un peu de rata ! C’est Gattuz’ qui était de « bonne humeur » après ça ! Il devait passer ensuite chez Néné et il paraît qu’il aurait fait un peu de bruit en arrivant devant la petite véranda !!! Mais Kiki aussi a eu chaud aux étiquettes le soir où nous nous sommes retrouvés à quatre face à 3 litres de rata !!! Il cherchait désespérément à manger quelque chose !

- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
Un 2ème terrain ! Sinon, des pom-pom girls, ce serait sympa !

- Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs sportifs ?
Le meilleur, c’est le 7ème Tour de Coupe de France, le 29 novembre 1997 avec le SC Tinqueux face au Lille OSC alors en 2ème division !
Le plus mauvais souvenir, c’est d’avoir fait tout le parcours en Coupe de l’Yonne avec le Mont en 2003 ou 2004 et ne pas avoir pu jouer la Finale (gagnée !) à cause du boulot…


STAR SYSTEM ! Benbac12

- LA question technico-tactique : est ce que Rouill n’est pas trop tendre pour jouer n°3 ?
Moi, je le vois bien évoluer en n°15… ou même 17 ! Il est bon qu’à courir derrière des filles qu’il ne trouve jamais ! Les seules qui veulent bien de lui il les trouve à 200 km sur Paris !!!
Sinon, je pensais pas avoir un bon jeu de tête mais quand je me compare à lui, je suis exceptionnel !


- Quelles sont tes sentiments sur la saison olympienne puisque nous savons que tu supportes les marseillais?
Mitigé ! On est éliminé de toutes les coupes sauf de l’UEFA mais on ira pas loin et c’est pas certain qu’on termine dans les 3 premiers ! Pourquoi ? Zubar ! On perd 12 points à cause de lui !!! Faut recruter un patron en défense.

- Un petit mot de réconfort ou d’encouragements pour les supporters auxerrois ?
On pourra les voir à Troyes l’année prochaine, en Ligue 2 ! , ça fera moins loin !
Sans blague, je souhaite qu’ils ne descendent pas. Mais on ne retrouvera plus l’AJA dans les 5 premiers, c’est fini ce temps là !


- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
Le billard français ! J’ai été vice champion de France en 1999. Je suis même arbitre fédéral ! J’aime m’occuper de mon fils… Sinon, faire du rata ! Mais plus globalement, je m’y connais pas mal en œnologie et j’aime m’occuper de ma cave ; le bon vin, ça m’connait !

STAR SYSTEM ! Sskij67udh
Sur cette photo, vous pouvez aussi voir Benbac, champion de France UNSS junior !

- Tu sais qu’après cette interview, quelques uns vont te tomber dessus ! La Souche, Rouill, Paparis et quelques autres vont te poser des questions ! Crois tu pouvoir résister à la pression ?
Je sais gérer la pression. Quelques verres de rata et on en parlera plus !

- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
Je pensé avoir trouvé mais j’en suis très loin ! je pense que JT (ou PPDA !?!) a encore quelques bons moments devant lui…

STAR SYSTEM ! Puobi44mrl

Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? sympa… et faux calme !
- ton défaut majeur ? trop généreux et mauvais caractère
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? celles de La Souche
- une devise ? Droit au but
- ta plus grande peur ? ne pas rentrer chez moi… à cause du boulot !
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? rien !
- en qui aimerais tu être réincarné ? surtout pas en Djibrilzidane !
- combien d’amis véritables ? deux
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? JT-USc et tous ceux qui ont été se faire interviewer !
- qualité chez un homme ? droit et honnêtete
- qualité chez une femme ? généreuse
- footballeur(s) préféré(s) ? Rouill ! Euh, non… on a dit footballeur… alors Zizou !
- club(s) préféré(s) ? L’OM, l’USC et le SC Tinqueux
- le match qui t’a le plus impressionné ? France – Brésil 98
- autres sports favoris ? billard français
- le personnage historique ? Jésus Christ
- livres / films / chansons ? les livres de Bellemare / les films avec Bruce Willis et Wesley Snipes / Benabar
- l’émission TV à ne pas rater ? Tout le monde veut prendre sa place (Nagui, France 2)
- le plat que tu cuisines ? escalopes luculus
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? X Box 360… m’occuper de mon vin aussi
- la tenue idéale ? jeans, baskets
- l’objet indispensable ? ma carte de boulot et une bouteille de rata !
- le cadeau rêvé ? que Rouill sache faire des têtes !
- le bonheur parfait ? JT sourd, muet et manchot !
- le pays où tu aimerais vivre ? j’suis bien ici…
- ce que tu aimerais que l’on dise de toi ? Qu’importe ! j’y fais pas attention…


On m’avait prévenu, le rata de Benbac et redoutable et il me fut difficile de terminer cette interview ! Mais je reviendrai, … Et pour ceux qui tenteraient de quelconques menaces sur l’interviewé, je tiens à préciser que celui-ci est armé et qu’il est l’heureux propriétaire d’un molosse qui ne peut entendre d’éventuelles jérémiades… !!!
Merci à Benbac pour cette belle interview… et entre marseillais, on craint dégun !!!

A bientôt pour une nouvelle interview exclusive… hello
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum