Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

STAR SYSTEM !

Aller en bas

STAR SYSTEM ! Empty STAR SYSTEM !

Message par JT-USC Dim 28 Sep - 23:55

CAPTAIN CAVERNE


STAR SYSTEM ! Img_0210

La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : LE GOFF Frédéric / Captain Caverne
Date et lieu de naissance : 5 juin 1971 à Montreuil sous Bois (93)
Taille et Poids : 1 m 77 / 76 kg
Poste : … dans l’axe (4-5-6)
Situation familiale : marié, 1 enfant (bientôt 2 !)
Lieu de résidence : Theil sur Vanne
Activité professionnelle : technicien de maintenance


L’Interview

Il fallait quelqu’un de solide, un homme de confiance, un chevalier sans peurs et sans reproches pour affronter la meute des hyènes qui ne manquerait pas de lui tomber dessus à l’issue de l’interview.
Sachez que chez JT-USC, l’interview est réservée aux stars du ballon rond !
Il était donc naturel, une fois de plus, de faire appel à l’un des nombreux theillois de l’USC.
C’est avec grand plaisir que je me rendis rue du Potier afin d’avoir une entrevue avec « l’ancien » de l’effectif. Et comme une arrivée de JT-USC se doit de toujours être discrète, c’est un Captain Caverne avec sa truelle et son sac de plâtre que j’ai rencontré ce soir là.

« - Comment as tu connu le club et à partir de quelle saison as tu commencé à jouer à l’USC ?
Cela fait de nombreuses années que je connais l’USC… et même si j’ai déjà joué à Dixmont, c’est à Cerisiers que j’ai commencé à vraiment jouer au ballon ; je me souviens des matchs que nous disputions en cadets – juniors. En fait, c’est mon cousin Christophe Chicanne qui m’a incité à venir à l’USC ! J’ai même été dirigeant des pupilles en 93-94…
- Quel a été ton parcours de footballeur ?
Comme je viens de te l’expliquer, j’ai fait mes premiers matchs seniors à Cerisiers. Et puis… disons que j’ai fait une petite « pause » à l’issue de la saison 94-95, quand le club est monté en PL. Là, je suis allé jouer à Paron pendant deux belles années. En 97-98, j’ai fait une saison à St Denis avant de m’engager pour 6 ans avec Véron / Villeneuve en 98. A l’été 2004, je suis revenu à Cerisiers… comme Aurél’ et MicKa Vanlauwe. On a rejoint Franck Vanlauwe qui était arrivé la saison d’avant…

STAR SYSTEM ! Fredve10
« Certains se reconnaîtront ! »

- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
Les 3 montées successives jusqu’en PL et l’année où on a gagné la Coupe Prével ! Je me souviens que c’est Jacky Oliveira qui avait marqué en finale. Cette finale je n’ai pas eu la possibilité de la jouer parce que je me suis blessé au genou en demi-finale contre Villeblevin… et j’ai été plâtré de la cheville jusqu’en haut de la cuisse.
- Et ta plus grande déception ? …
Je ne vais pas être trop original mais… c’est la défaite en ½ finale de Coupe de l’Yonne contre les Maghrébins de Sens ; mais je me console en me disant que moi, avec Aurél’, je l’ai déjà gagné la Coupe de l’Yonne !
- Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
A titre personnel, ce serait de faire tous les matchs sans connaître de blessures.
Pour l’équipe, le maintien mais si on peut, on ne se privera pas de jouer les premiers rôles !

- Toujours en forme à ton âge… quel est le secret de longévité de Captain Caverne ? La remise en forme estivale en Espagne ?
Je m’entretiens ! Et même en Espagne, je fais quand même attention ! J’essaye de faire au minimum un entraînement par semaine ; c’est ce qu’il faut pour garder la forme ! Sinon, je n’ai pas de remède de grand-mère et je ne me dope pas ! (même pas de Red Bull ! … hein Mikaski !)
- Tu n’as pas peur de t’ennuyer quand tu auras raccroché ?
Je vais continuer en vétérans ! Ce ne sera pas un arrêt définitif !
- Puisque nous voyons Flavien courir partout… comptes tu l’inscrire à l’USC ? (dirigeant ?)
C’est sûr que s’il veut faire du foot, il ira à Cerisiers et là, je sais déjà ce que je ferai de mes samedis après midi ! S’il faut, pourquoi pas donner un coup de main ? J’ai mon Initiateur 1 en plus ; juste que je ne pourrai pas faire être auprès des jeunes le mercredi.
- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
Il y en a pas mal quand même ! Aurél’, Chochoye, Orlando, Johann, Nico, Kiki, Gattuso… non, vraiment, il y en a pas mal parce qu’en fait, j’aime bien tout le monde ! Les jeunes aussi… les Morgan, les Romaric qui me charrient tout le temps, je les aime bien ! C’est vrai que j’ai pas mal d’affinités avec ceux qui ont joué avec moi avant d’être à Cerisiers !
- Une petite « anecdote » sur tes meilleurs potes au sein du club… ?
Voyons voir… Pour Joe et Nico ? je dirais quand nous sortions de l’entraînement à St Denis parce que je me souviens d’une soirée où nous avions terminé en boîte, à l’Eclipse, et où nous étions déguisés en infirmières ; je me souviens que Joe était tellement bien déguisé qu’un gars et venu raconter des conneries sur son père sans se rendre compte que Joe était là !
Pour Aurél’, c’est peut être le tournoi à Thorigny. Mal à la tête comme il avait, puisque c’était le lendemain de mon enterrement de vie de garçon !, je me demande comment il a pu faire pour jouer. Et arriver en finale en plus !
Il y a Néné aussi ! je pourrais parler de ses nombreux cartons rouges ou encore du fait qu’il aime beaucoup klaxonner aux feux rouges mais il faut qu’il sache que je l’ai à l’œil depuis qu’il a enlevé la jarretière de ma femme avec les dents !

- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
On en parle depuis 20 ans ! Mais un 2ème terrain, ce serait génial ! je me souviens même d’un projet avec un gars qui a joué gardien au club et qui bossait sur la ligne TGV (il s’appelait Gaël) pour faire un truc du côté des fouilles…
A part ça, faut garder l’ambiance ! Moi, j’aime bien ça ! Et faire gaffe au club house parce qu’avec les nouvelles recrues, les bières, ça défile ! Mais continuons comme ça ; sinon, je peux aussi annoncer que prochainement, il y aura des bancs de touche (des abris) tout neufs à l’USC !

- LA question technico-tactique : sachant que tu joues dans l’axe, sachant que Johan peut jouer libero et Gourdin n°6… considérant l’ensemble de l’effectif, peux tu nous dire quelle est le meilleur poste pour La Souche ?
Pour être plus sérieux que toi JT, je dirai que La Souche, avec le physique qu’il a récupéré et bien, pour moi, c’est en 2ème n°6 avec Aurél’ qu’il est le meilleur ! Mais il bon aussi en 4.
- Quelles sont tes impressions concernant l’AJA, puisque tu les as vu jouer contre Toulouse ?
Si ça continue comme ça, la D2 est toute proche !
Pedretti et Quercia n’ont pas été mauvais. Les deux blacks aussi, Narry et Coulibaly mais le reste, pffffff !!!
Grichting, il a rien a foutre là et Mignot, alors ça… c’est vraiment ma tête de turc ! Il est nul !


STAR SYSTEM ! Fredgu10
« Les meilleurs entraîneurs me voulaient mais je suis resté fidèle à l’USC !!! »

- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
Le tennis ; j’ai la carte pour jouer à Theil. Le président voudrait même faire un club mais je n’ai pas trop le temps. Sinon, le bricolage. Il y a à faire dans la maison et aussi l’entretien extérieur.
- Tu sais qu’après cette interview, rien ne sera plus tout à fait pareil. Beaucoup de personnes vont te jalouser… Des aigris qui ne seront peut être jamais interviewés vont certainement t’en vouloir ?
Continuez à chercher, et ne comptez pas sur moi pour que je vous donne des indices sur le spécimen JT !!!
- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
Vive l’USC et que l’ambiance reste toujours aussi bonne…
Et les theillois solidaires sont les meilleurs !


STAR SYSTEM ! 4010
Captain Caverne m’aura fait partager ses archives !!!

Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? je ne lâche rien
- ton défaut majeur ? têtu
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? qu’Aurél’ essaye de me faire des petits ponts !
- une devise ? Toujours à fond !
- ta plus grande peur ? la mort
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? mes chevilles
- en qui aimerais tu être réincarné ? en Captain Caverne
- combien d’amis véritables ? 10
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? Orlando parce qu’il prend toujours 10 kg !
- qualité chez un homme ? l’indulgence et la fidélité
- qualité chez une femme ? la fidélité
- footballeur préféré ? Szarmach
- club préféré ? L’USC… et l’AJA
- le match qui t’a le plus impressionné ? En PH à Paron, quand j’ai joué contre l’AJA et Vahirua en Coupe de France ; sinon, France – Brésil 98
- autres sports favoris ? tennis, ping pong, pétanque
- le personnage historique ? Riton
- livres / films / chansons ? L’Equipe / Itinéraire d’un enfant gâté (Belmondo) / Destination ailleurs (Noah)
- l’émission TV à ne pas rater ? L’Equipe du Dimanche sur Canal+
- le plat que tu cuisines ? L’omelette jambon-lardons-gruyère (Lysiane ajoute que la dernière fois, c’était le siècle dernier !)
- ton (tes) occupation(s) préférée(s) ? bricoler et m’occuper de Flavien
- la tenue idéale ? short et claquettes de plage
- l’objet i ndispensable ? la zapette (là, c’est Lysiane qui a répondu !)
- le cadeau rêvé ? Un départ pour la Guadeloupe
- le bonheur parfait ? comme on est là, avec plus de soleil !
- le pays où tu aimerais vivre ? en Guadeloupe
- comment aimerais tu mourir ? dans mon lit, en dormant…


Quel beau parcours que celui de Captain Caverne !
Remerciements à Fred et Lysiane pour leur accueil sympathique, pour leurs magnifiques archives et pour toutes ses anecdotes ! merci
La bière était bien fraîche… je crois que je reviendrai !
A bientôt pour une nouvelle interview exclusive… hello
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum