Réunion du 19/12/2007
4 participants
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Réunion du 19/12/2007
Compte rendu de la réunion du 19 décembre 2007
Etaient présents : BOLLEA Catherine (secrétaire /responsable poussins), BOBARD Alain (responsable poussins), CAILLIET Christophe (secrétaire / correspondant du Club, responsable seniors B), CHRETIENNOT Olivier (vice président, responsable Jeunes / benjamins), DRUGE Morgan (responsable benjamins), DUMAREY Aurélien (responsable 13 ans), DUMAREY Nelly (membre du comité directeur), HARDOIN Christophe (trésorier adjoint / responsable débutants), HEGNER Antoine (membre du comité directeur), OLIVEIRA Orlando (vice président / responsable Seniors), PAQUET Daniel (responsable débutants), PAQUET Patrick (responsable 15 ans), PAULET Benoît (membre du comité directeur), PERRIGAULT Henri (Président)
Etaient absents : GUILLERM Jérôme (membre du comité directeur), RABILLER Sébastien (membre du comité directeur), ROUILLON Guillaume (trésorier)
Bilans Sportifs :
Jeunes :
Ø Débutants :
Daniel et Kiki, aidés de Pierre et Adrien encadrent 16 enfants ; bonne présence de tous, bonne participation,… bilan positif. Bonne assiduité à l’entraînement. Tournoi en salle à Marolles le 12 janvier et reprise des entraînements le 5 mars (pas de salle !).
A noter que Christophe HARDOIN a réussi son Initiateur 1 ; Pierre DUMAREY et Adrien NOEL (18 ans) ainsi que Christophe CAILLIET (qui n’encadre pas d’équipe de jeunes) devront valider leur Initiateur 1 au printemps à l’occasion d’un entraînement ou d’un plateau.
Ø Poussins :
L’effectif est de 10 enfants, 7 « fidèles ». Bons résultats en première phase (premiers). L’équipe participera au tournoi en salle de Bray sur Seine le 23 décembre et reprendra les entraînements le 9 janvier (début de la 2ème phase prévu le 12 janvier !).
Ø Benjamins :
L’effectif est de 20 licenciés pour cette catégorie. L’Equipe A d’Olivier évolue en District après une bonne première phase ; l’Equipe B quant à elle évolue en Promotion avec toujours l’aide de Mathieu, Romaric et Benoît pour les différentes fonctions (touche, arbitrage…). Reprise des entraînements le 9 janvier.
Ø 13 ans :
Groupe de 14 licenciés présents aux matchs et aux entraînements. Didier GAUTHIER aide Aurélien le samedi. Bons débuts en 2ème phase où l’équipe évolue en District. Le problème de l’entente avec Les Siéges fut évoqué ; dans l’intérêt du club, Riton a souhaité faire preuve de diplomatie… A noter la participation des 18 ans sur les matchs de cette catégorie en qualité d’arbitre (sur un demi terrain et avec un référent officiel désigné par le District).
Ø 15 ans :
Effectif réduit, presque aucun suivi parental… Heureusement que les joueurs demeurent motivés… Qualification de l’équipe en ¼ de finale de la Coupe de l’Yonne. Reprise des entraînements le 9 janvier.
A noter que Patrick a reçu la médaille de bronze Jeunesse & Sports le 7 décembre dernier.
Seniors & 18 ans :
Equipe A : bonnes prestations (2ème du championnat, meilleure défense, 2 défaites, invaincus à domicile). Assiduité moyenne aux entraînements (15 à 20 joueurs).Un total de 22 joueurs ont évolué en A. Orlando fait un bilan sur les cartons et revient sur quelques cas particuliers. Les joueurs auront un bilan général et individuel à l’issue de la réunion du 21 décembre. La reprise des entraînements est fixée au 4 janvier (prévoir les baskets !!!).
Equipe B : mauvais bilan avec 7 défaites en 11 matchs (avant dernière défense). L’équipe est 9ème à la trêve et non relégable mais la situation demeure délicate. Christophe se dit déçu du comportement de certains concernant leur manque d’assiduité, motivation, … implication pour cette équipe. Avec les retours des blessés, il est probable que le groupe Senior soit plus étoffé et des choix devront être faits. Christophe expose ses scrupules concernant certaines décisions…
18 ans : entraînements en commun avec les Seniors. Certains joueurs viennent toujours compléter les effectifs Seniors ; seulement 2 matchs dans le championnat Excellence et match de Coupe de l’Yonne à jouer contre St Florentin. Fabrice MESSAGE a une licence de dirigeant suite au retrait de Franck PALA et Philippe NOEL vient ponctuellement aider Riton lors des matchs.
Divers :
Marché de Noël : bon bilan d’ensemble ; stand géré efficacement par Nelly. Il en ressort un petit bénéfice de 350 €. Il faudra songer à proposer d’autres boissons (faibles ventes sur la bière de Noël) et proposer une autre organisation pour la Tombola…
Sponsors : Riton propose la date du 11 janvier (19 heures) pour un pot amical. Invitation aux sponsors, maires, conseiller général. Il faudrait qu’un maximum de licenciés soient présents avec les nouveaux survêtements…
Lavage des maillots : remerciements et don + invitation à la choucroute pour la personne qui s’occupe gracieusement du lavage des maillots…
Lavage des vestiaires et traçage du terrain : Pascal ne peut plus assurer ces fonctions. Il est demandé à chacun de faire un effort concernant la propreté des installations… Daniel et Riton envisage de demander à une autre personne afin de pourvoir au remplacement de Pascal.
Choucroute :
A la Salle des Fêtes de Vaudeurs le 9 février 2008 ; tarifs : 23 € / adulte et 12 € / 5-15 ans.
Gymnase : il n’y a rien de défini concernant l’utilisation de celui ci. Il est probable qu’une participation financière soit demandée afin de pouvoir profiter des installations probablement livrées au printemps. Une estimation du coût pour le club ne sera envisagée qu’après la prochaine réunion du SIVU (10/01/08), gestionnaire du gymnase, et le club se positionnera à ce moment là…
Aucune nouvelle concernant le 2ème terrain...
Il sera demandé à la commune de reboucher les « nids de poules » du parking…
Forum : un nouveau forum a été crée afin de remplacer le précédent. Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur. Il devrait pouvoir être accessible à tous dès le 26 décembre. La page d’accueil sera consultable par tous mais le Forum sera réservé aux membres inscrits.
Logo : la Ligue de Bourgogne incite l’ensemble des clubs a lui renvoyer leurs logos. Nous devrons créer le notre et toutes les propositions sont les bienvenues… le choix devrait être entériné par le bureau en février ou mars…
Prochaine Réunion : Mardi 22 janvier 2007 à 18 Heures 30, à la Mairie.
Pour le Bureau, les secrétaires
Catherine BOLLEA / Christophe CAILLIET
Etaient présents : BOLLEA Catherine (secrétaire /responsable poussins), BOBARD Alain (responsable poussins), CAILLIET Christophe (secrétaire / correspondant du Club, responsable seniors B), CHRETIENNOT Olivier (vice président, responsable Jeunes / benjamins), DRUGE Morgan (responsable benjamins), DUMAREY Aurélien (responsable 13 ans), DUMAREY Nelly (membre du comité directeur), HARDOIN Christophe (trésorier adjoint / responsable débutants), HEGNER Antoine (membre du comité directeur), OLIVEIRA Orlando (vice président / responsable Seniors), PAQUET Daniel (responsable débutants), PAQUET Patrick (responsable 15 ans), PAULET Benoît (membre du comité directeur), PERRIGAULT Henri (Président)
Etaient absents : GUILLERM Jérôme (membre du comité directeur), RABILLER Sébastien (membre du comité directeur), ROUILLON Guillaume (trésorier)
Bilans Sportifs :
Jeunes :
Ø Débutants :
Daniel et Kiki, aidés de Pierre et Adrien encadrent 16 enfants ; bonne présence de tous, bonne participation,… bilan positif. Bonne assiduité à l’entraînement. Tournoi en salle à Marolles le 12 janvier et reprise des entraînements le 5 mars (pas de salle !).
A noter que Christophe HARDOIN a réussi son Initiateur 1 ; Pierre DUMAREY et Adrien NOEL (18 ans) ainsi que Christophe CAILLIET (qui n’encadre pas d’équipe de jeunes) devront valider leur Initiateur 1 au printemps à l’occasion d’un entraînement ou d’un plateau.
Ø Poussins :
L’effectif est de 10 enfants, 7 « fidèles ». Bons résultats en première phase (premiers). L’équipe participera au tournoi en salle de Bray sur Seine le 23 décembre et reprendra les entraînements le 9 janvier (début de la 2ème phase prévu le 12 janvier !).
Ø Benjamins :
L’effectif est de 20 licenciés pour cette catégorie. L’Equipe A d’Olivier évolue en District après une bonne première phase ; l’Equipe B quant à elle évolue en Promotion avec toujours l’aide de Mathieu, Romaric et Benoît pour les différentes fonctions (touche, arbitrage…). Reprise des entraînements le 9 janvier.
Ø 13 ans :
Groupe de 14 licenciés présents aux matchs et aux entraînements. Didier GAUTHIER aide Aurélien le samedi. Bons débuts en 2ème phase où l’équipe évolue en District. Le problème de l’entente avec Les Siéges fut évoqué ; dans l’intérêt du club, Riton a souhaité faire preuve de diplomatie… A noter la participation des 18 ans sur les matchs de cette catégorie en qualité d’arbitre (sur un demi terrain et avec un référent officiel désigné par le District).
Ø 15 ans :
Effectif réduit, presque aucun suivi parental… Heureusement que les joueurs demeurent motivés… Qualification de l’équipe en ¼ de finale de la Coupe de l’Yonne. Reprise des entraînements le 9 janvier.
A noter que Patrick a reçu la médaille de bronze Jeunesse & Sports le 7 décembre dernier.
Seniors & 18 ans :
Equipe A : bonnes prestations (2ème du championnat, meilleure défense, 2 défaites, invaincus à domicile). Assiduité moyenne aux entraînements (15 à 20 joueurs).Un total de 22 joueurs ont évolué en A. Orlando fait un bilan sur les cartons et revient sur quelques cas particuliers. Les joueurs auront un bilan général et individuel à l’issue de la réunion du 21 décembre. La reprise des entraînements est fixée au 4 janvier (prévoir les baskets !!!).
Equipe B : mauvais bilan avec 7 défaites en 11 matchs (avant dernière défense). L’équipe est 9ème à la trêve et non relégable mais la situation demeure délicate. Christophe se dit déçu du comportement de certains concernant leur manque d’assiduité, motivation, … implication pour cette équipe. Avec les retours des blessés, il est probable que le groupe Senior soit plus étoffé et des choix devront être faits. Christophe expose ses scrupules concernant certaines décisions…
18 ans : entraînements en commun avec les Seniors. Certains joueurs viennent toujours compléter les effectifs Seniors ; seulement 2 matchs dans le championnat Excellence et match de Coupe de l’Yonne à jouer contre St Florentin. Fabrice MESSAGE a une licence de dirigeant suite au retrait de Franck PALA et Philippe NOEL vient ponctuellement aider Riton lors des matchs.
Divers :
Marché de Noël : bon bilan d’ensemble ; stand géré efficacement par Nelly. Il en ressort un petit bénéfice de 350 €. Il faudra songer à proposer d’autres boissons (faibles ventes sur la bière de Noël) et proposer une autre organisation pour la Tombola…
Sponsors : Riton propose la date du 11 janvier (19 heures) pour un pot amical. Invitation aux sponsors, maires, conseiller général. Il faudrait qu’un maximum de licenciés soient présents avec les nouveaux survêtements…
Lavage des maillots : remerciements et don + invitation à la choucroute pour la personne qui s’occupe gracieusement du lavage des maillots…
Lavage des vestiaires et traçage du terrain : Pascal ne peut plus assurer ces fonctions. Il est demandé à chacun de faire un effort concernant la propreté des installations… Daniel et Riton envisage de demander à une autre personne afin de pourvoir au remplacement de Pascal.
Choucroute :
A la Salle des Fêtes de Vaudeurs le 9 février 2008 ; tarifs : 23 € / adulte et 12 € / 5-15 ans.
Gymnase : il n’y a rien de défini concernant l’utilisation de celui ci. Il est probable qu’une participation financière soit demandée afin de pouvoir profiter des installations probablement livrées au printemps. Une estimation du coût pour le club ne sera envisagée qu’après la prochaine réunion du SIVU (10/01/08), gestionnaire du gymnase, et le club se positionnera à ce moment là…
Aucune nouvelle concernant le 2ème terrain...
Il sera demandé à la commune de reboucher les « nids de poules » du parking…
Forum : un nouveau forum a été crée afin de remplacer le précédent. Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur. Il devrait pouvoir être accessible à tous dès le 26 décembre. La page d’accueil sera consultable par tous mais le Forum sera réservé aux membres inscrits.
Logo : la Ligue de Bourgogne incite l’ensemble des clubs a lui renvoyer leurs logos. Nous devrons créer le notre et toutes les propositions sont les bienvenues… le choix devrait être entériné par le bureau en février ou mars…
Prochaine Réunion : Mardi 22 janvier 2007 à 18 Heures 30, à la Mairie.
Pour le Bureau, les secrétaires
Catherine BOLLEA / Christophe CAILLIET
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 21:23, édité 1 fois
Re: Réunion du 19/12/2007
Etaient absents : GUILLERM Jérôme (membre du comité directeur), RABILLER Sébastien (membre du comité directeur), ROUILLON Guillaume (trésorier) Inadmissible ces absences
Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur On parle de moi lors de la réunion.... !!! C'est trop d'honneur !!!!
Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur On parle de moi lors de la réunion.... !!! C'est trop d'honneur !!!!
Re: Réunion du 19/12/2007
Djibrilzidane a écrit:Etaient absents : GUILLERM Jérôme (membre du comité directeur), RABILLER Sébastien (membre du comité directeur), ROUILLON Guillaume (trésorier) Inadmissible ces absences
Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur On parle de moi lors de la réunion.... !!! C'est trop d'honneur !!!!
...absent de dernière minute et excusé par le président et le secrétaire !!!
Re: Réunion du 19/12/2007
Pour Cacal, je ne savais pas, mais cela m'inquiète, qui va nous tracer le terrain samedi et dimanche ?
Re: Réunion du 19/12/2007
Pour le logo on peut tous essayer d'en faire un de son côté et voir après lequel prendre....
On en reparle dans la tribune libre ou sur le forum
On en reparle dans la tribune libre ou sur le forum
Re: Réunion du 19/12/2007
ledrouill' a écrit:Djibrilzidane a écrit:Etaient absents : GUILLERM Jérôme (membre du comité directeur), RABILLER Sébastien (membre du comité directeur), ROUILLON Guillaume (trésorier) Inadmissible ces absences
Christophe.C en sera l’administrateur et Fredy LEFEBVRE a accepté d’être le modérateur On parle de moi lors de la réunion.... !!! C'est trop d'honneur !!!!
...absent de dernière minute et excusé par le président et le secrétaire !!!
Je confirme...
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