Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

STAR SYSTEM...

Aller en bas

STAR SYSTEM... Empty STAR SYSTEM...

Message par JT-USC Jeu 13 Mar - 21:13


DJIBRILZIDANE...



STAR SYSTEM... Djz10
Avec le survêt' officiel et la médaille 2002...




La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : LEFEBVRE Fredy / Djibrilzidane
Date et lieu de naissance : 24 décembre 1976 à Sens (89)
Taille et Poids : 1m81 / 91 kg
Poste : Tous fait !!! (sauf gardien !) … mais surtout 8 ou 10…
Situation familiale : marié
Lieu de résidence : Perrigny
Activité professionnelle : gardien de la paix (BAC nuit, en civil)



L’INTERVIEW

Notre reporter est allé à la rencontre de Djibrilzidane avant son départ aux sports d’hiver, afin de parler de tout, de rien, du club en général… des membres du Forum dont il est le modérateur et, bien évidemment… boire quelques apéros !

« - Comment as tu connu le club et à quel âge as tu commencé à jouer à l’USC ?
- C’est par l’intermédiaire de mon papa qui a joué de nombreuses années à l’USC que j’ai tout naturellement suivi les traces paternelles pour commencer en 1980 à 4 ans ½ dans la catégorie qui n’existent plus je crois et qui s’appelait « les bourgeons ».
- Et tu n’as jamais joué dans un autre club ?
- Jamais ! J’ai toujours été fidèle à l’USC… « En vert et contre tous » !
- Quand es tu parti de l’USC et pourquoi ?
- J’ai quitté le club en juin 2006… Cela devenait trop compliqué pour concilier la vie familiale, le boulot (je suis de nuit et je me couche le plus souvent à 5h du mat’ !) et l’éloignement géographique puisque j’habite à plus de 40 kilomètres de Cerisiers.
- Mais… tu entretiens un peu tes talents de footballeur au moins ?
- Surtout à PES 2008 !!! Plus « sérieusement », je fais des petits matchs et des tournois en salle avec mes collègues de la Police. On s’entraîne assez souvent le mardi après midi sur le synthétique du stade auxerrois ou parfois au centre aéré du « Moulin Rouge » à Auxerre, sur la route de Vallan. On joue contre les gendarmes (contre lesquels c’est toujours un peu « chaud » !), l’Hôpital, la D.D.E, la Maison de retraite, les Impôts (eux… on aime bien les tacler !) … C’est assez convivial…
- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
- J’ai beaucoup de très bons souvenirs… Je me souviens avoir joué en équipe de jeunes en étant surclassé avec Max et Jérôme et on avait gagné la Coupe de l’Yonne. Sinon, je me souviens de l’année où nous avions fait la remontée de 1ère Division en Promotion de District. On avait fait la finale des 1ères divisions à Auxerre contre le Stade Auxerrois (on avait perdu…) ; et 15 jours après, nous avions fait la finale des 3èmes divisions à 4 équipes… Nous avions gagné tous nos matchs (à Varennes) et nous étions donc champions de 3ème Division.

STAR SYSTEM... Fredym10

Quelques médailles de la jeunesse de Djibrilzidane... !



- Et ta plus grande déception ? …
- Je sais pas trop ! …Si, la dernière en date, même si je ne joue plus… c’est la ½ finale de Coupe de l’Yonne l’année dernière pendant le tournoi contre les maghrébins de Sens… Là, je l’avais vraiment mauvaise !!!
- Que penses tu de cette saison pour les équipes de l’USC ?
- Je trouve que la B fait une belle remontée ! C’est pas encore gagné, mais c’est bien… Pour la A, c’est un peu comme d’habitude… après la trêve ça devient toujours un peu plus compliqué… Et puis… toujours l’éternel problème à l’USC : il y a trop de blessés !
- Toi qui est venu quelques fois en ta qualité de supporter et vice-Président des Green Angels, que penses tu de l’ambiance au sein du groupe, pour les 2 équipes seniors ?
- J’ai remarqué quelques « tensions » gênantes, quelques « prises de têtes » pour rien… C’est des conneries tout ça ! faut jouer, prendre du plaisir… Il y a aussi quelques « jeunes » qui doivent rapidement apprendre à se taire. C’est à la fois préjudiciable pour eux et pour l’équipe… Sinon, il y a un « noyau dur » d’anciens qui connaissent parfaitement le club et son fonctionnement et quelques « pièces rapportées » qui se sont parfaitement intégrées ces dernières années. C’est grâce à l’ambiance qui règne au sein du club et qu’il faut préserver que ça marche bien…
- Franchement, cher Djibrilzidane, aucun regret de ne plus jouer avec les copains ?
- Oh que si !!! Enormément de regrets… Vraiment, ça me manque beaucoup. Mais il faut parfois faire des choix… C’est sûr que si je n’étais pas aussi loin…
Mais il y a quand même un truc qui ne me manque pas du tout : c’est l’ambiance « gueularde » sur le terrain… ! Je crois que ça « m’agacerait » beaucoup et que j’aurai du mal à me contenir, sans doute parce que j’ai de plus en plus mauvais caractère… Ou plutôt un caractère plus… affirmé !

- On parlait des copains justement, … quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
- Tout le monde sait bien que Teter et Max sont mes meilleurs potes… ! On a grandi ensemble… Sinon, il y en a beaucoup que j’apprécie… Mikaski, Kalou, Kiki, Gattuso… je peux pas tous les citer… Je m’entends bien avec tout le monde. Je pense n’avoir jamais eu « d’ennemis » au sein du club.
- Une petite « anecdote » sur chacun de tes meilleurs potes… ?
- Le trio magique est composé du « Chef Chaudard » (Max), Tassin (Van Nistel) et moi (Pithiviers… Jean LEFEBVRE oblige !!!).
Max… c’est le gars le plus ponctuel au monde ! Il est plus que ponctuel même… il est toujours en avance. Pour aller quelque part, il a une phrase culte… : « Les gars… le temps d’y aller ! » … Il déteste arriver en retard et nous, ça nous fait marrer ! Van Nistel… c’est peut être pas celui qu’on croit ! On pense que c’est un gentil, un calme… mais c’est pas tout à fait vrai ! Il est capable d’être très mignon… particulièrement quand il faisait des p’tits « pious » à Virginie Piot (de Theil !) en CM2… mais ça ne l’a pas empêché de mettre un bourre-pif à un certain Jean Charles (je me souviens encore du tee shirt blanc plein de sang… !) sans doute pour garder le cœur de sa belle !

- Tu vas bientôt te rendre dans les montagnes savoyardes… ne crains tu pas d’être torturé pour savoir qui est JT-USC ?
- Aucune pression ! Tu peux être tranquille, … Le pro, c’est moi et il n’y a aucun soucis ! Rouill’ c’est une ablette, je vais l’calmer !!!
- Comment se fait il que tu sois modérateur du Forum ?
- C’est Gattuso qui m’a téléphoné vers la mi décembre pour me proposer ça… Comme l’ancien site était OUT, il a voulu en créer un… Il m’a fait confiance et j’ai accepté… Et puis, j’aime bien ça l’informatique…
- Qu’est ce que tu aimerais voir évoluer au sein du club ?
- Comme tout le monde, la seule vraie bonne réponse valable est : un nouveau terrain… !!! C’est vrai que ça changera beaucoup de choses. Et ça fait tellement d’années qu’on en parle…
- On te sait très critique avec l’AJA… penses tu qu’ils arriveront à s’en sortir ?
- Oui, je pense qu’ils vont y arriver… Ce fut bien compliqué mais ça va l’faire ! Par contre, si j’étais Fernandez… je me dépêcherais de virer Mignot et Jaurès… Ils ont peut être rendus quelques services mais là… c’est catastrophique !
- D’où vient ton intérêt pour Liverpool et ton mépris pour les clubs italiens ?
- Avec Max et Teter, quand nous étions gamins, on aimait bien faire des petits matchs, des petits jeux en prenant chacun une équipe. Moi, j’aime bien le rouge et j’ai été impressionné par le palmarès du club… Et puis, avec les époques Owen, Gerrard… Torres depuis cette année, j’adore cette équipe. Pour les italiens… ce que je déteste, c’est leurs plongeons (Ravanelli, Inzaghi). Sont quand même insupportables ! Même s’il y a quelques clubs que j’aime bien (Milan AC de l’époque Van Basten notamment !), c’est leur jeu qui est chiant. Ils sont tous derrière et ça va pas vite…

STAR SYSTEM... Fredys11 STAR SYSTEM... Fredys10

Sont pas mignons tous les 2... !!!

content

- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
- Bien évidemment… mon PC ! Et l’informatique en général… !
Sinon, c’est plutôt sorties avec Isa… avec des amis. Ah si ! … j’aime bien la pêche, mais j’ai plus le temps…

- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
- Cette interview fut réalisée autour de 2-3 Ricard en pensant à tous les forumeurs du site… Mention spéciale et petite dédicace à La Souche, Mikaski, Le Corback et Rouill’ … ; on a beaucoup parlé d’eux et de leurs talents de détectives… » MDR





Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? Il parait que je suis très têtu, mais moi je pense que j'ai simplement toujours raison
- ton défaut majeur ? Trop gourmand, trop taquin, mais pas têtu lol!
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? Au foot ça serait: un tacle de Max Soria sur le 9 adverse à hauteur des genoux sur un terrain stabilisé ! Sinon, que quelqu'un pense qu'un homme politique soit assez fort pour faire diminuer le prix du pétrole ou de la baguette de pain.
- une devise ? c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
- ta plus grande peur ? Elever des enfants dans un pays en guerre civile...
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? Encore 10 kilos à perdre et après Brad PITT peut aller se recoucher...
- en qui aimerais tu être réincarné ? ANAKIN SKYWALKER quand il était encore du bon côté de la force...
- combien d’amis véritables ? j'en ai plein de véritables, mais d'exceptionnels comme Teter et Max très peu...
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? BESANCENOT & HOLLANDE
- qualité chez un homme ? qu'il aime la bière bien fraîche et Pro Evolution Soccer
- qualité chez une femme ? qu'elle n'ait pas trop souvent mal à la tête...
- footballeur préféré ? Steven Gerrard et Nando Torres !
- club préféré ? l'USC "en vert et contre tous" et bien sur Liverpool !!!
- le match qui t’a le plus impressionné ? La finale Milan - Liverpool 3-3 les red's gagnent la Champion's League aux pénos après cette fantastique remontée de 3-0 !!! Gattuso si tu lis ça "coucou" hello
- autres sports favoris ? Le tennis en double avec Van Nistel (0 défaite à ce jour) sinon tous les sports collectifs.
- le personnage historique ? Pas un mais deux: mes parents à qui je ne dirais jamais assez merci
- livres / films / chansons ? L'Equipe, PC magasine et l'Yonne Républicaine (je sais c'est pas des livres mais je vous emmerde nananère ) / les épisodes 1 à 6 de Star Wars / Tous les albums d'Offspring, Mika et Scooter.
- l’émission TV à ne pas rater ? La méthode Cauet, Prison Break, The Unit, Lost...
- le plat que tu cuisines ? Paëlla, couscous, spaghettis bolognaises etc etc.... j'adore manger mais aussi cuisiner, je fais presque tout.
- ton (tes) occupations préférée(s) ? Le site de l'USC, l'informatique, le foot, et bien sur ma femme en tenue légère waou
- la tenue idéale ? Jean & tee shirt
- l’objet indispensable ? Le PC
- le cadeau rêvé ? être présent dans le stade à la prochaine finale de Liverpool en Ligue des Champions qu'ils remporteraient 4-0 !
- le bonheur parfait ? Ma vie actuelle avec un peu plus de sous mais pas trop non plus...
- le pays où tu aimerais vivre ? Ici mais sans les cons...
- comment aimerais tu mourir ? En bonne santé dans mon sommeil, en même temps que ma femme à 90 ans !



Notre reporter remercie Djibrilzidane et madame pour leur accueil dans ce charmant petit lotissement de la banlieue auxerroise où il a pu apprécier quelques Ricard bien frais, quelques tranches de saucisson … et où il s’est bien marrer en laissant quelques messages en Tribune Libre…

A bientôt sur le Forum pour de nouvelles interviews exclusives !!! Gnarkgnark
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum