Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

STAR SYSTEM !

Aller en bas

STAR SYSTEM ! Empty STAR SYSTEM !

Message par JT-USC Dim 13 Jan - 14:54

VAN NISTEL...





STAR SYSTEM ! Photo013


La Fiche Signalétique…

Nom / Prénom / Surnom : TERVILLE Jérôme / Van Nistel
Date et lieu de naissance : 3 mars 1976 à Dourdan (91)
Taille et Poids : 1m80 / 76 kg
Poste : attaquant
Situation familiale : célibataire
Lieu de résidence : Villeneuve sur Yonne
Activité professionnelle : contrôleur de gestion chez Automotive Lignting à St Julien du Sault




L’INTERVIEW

C’est à Villeneuve sur Yonne que notre reporter s’est rendu afin d’interviewer le prolifique buteur de l’USC (12 buts cette première partie de saison !)…

« - Depuis combien de temps joues tu à l’USC (et pourquoi avoir choisi ce club) ?
- J’ai commencé à jouer à l’USC en 1983, à 7 ans… J’ai quitté le club en 1992 parce que mon père était muté professionnellement dans les Alpes Maritimes et je suis revenu au club durant l’été 2000.
- Quels furent les clubs dans lesquels tu as joué ?
- Je n’ai joué que dans 2 clubs ; l’USC bien sûr et quelques saisons dans les Alpes Maritimes à l’US Mac Do ( !) Cagnes sur Mer…
- Tu avais fait une « pause » il y a deux ans… peut on en connaître les raisons ?
- Le RAS LE BOL ! … Plus l’envie… la motivation n’était plus là ! Moi, je crois qu’il vaut mieux s’arrêter plutôt que de venir en ne voulant pas VRAIMENT jouer… Alors pendant un an, j’ai dit STOP ! Et le jeu en lui même ne m’a pas manqué ; l’ambiance, avec les copains, … d’avantage. Je reconnais aussi qu’il y a eu un « manque » physique et que j’ai été content de reprendre…
- Quel est ton meilleur souvenir à l’USC ?
- L’année 1991 où nous avons remporté le championnat cadet… C’était une super saison et nous étions un bon groupe de copain… J’ai toujours le trophée qui a récompensé notre parcours…



STAR SYSTEM ! Photo014



- Et ta plus grande déception ? …
- C’est de ne plus jouer avec Djibrilzidane ! …
- Que penses tu de cette première partie de saison pour le club ?
- Pour moi qui suis souvent amené à évoluer en B, c’est vrai qu’il y a un « décalage » entre cette équipe et la A. On se rend compte qu’il règne une super ambiance en A et je crois qu’on ne peut pas retrouver la même ambiance en B à cause d’un manque d’envie, de motivation et d’implication… C’est dommage ! Ce serait parfait si l’amalgame jeunes-anciens pouvait se faire aussi bien en A qu’en B… Et je pense que nos résultats en B ne sont que le reflet de ce manque d’envie…
- Et à titre perso… ces premiers mois… satisfaisants ?
- C’est vrai que j’ai mis un peu de temps à débloquer le compteur… Il a fallu attendre fin octobre et notre sixième match pour que je marque enfin… Cependant, ça ne veut absolument pas dire que j’avais réalisé de « mauvaises » performances auparavant. Je considère même avoir été meilleur sur quelques-uns uns de ces cinq premiers matchs plutôt que sur certains matchs où j’ai pu marquer… C’est certain que la réussite est importante pour un attaquant mais je pense avoir œuvré de mon mieux en début de championnat pour amener le danger, créer des espaces et délivrer quelques bons ballons…
Cela dit… je sais que je peux faire mieux… Je connais un gars, … aux Sièges… qui a marqué 25 buts en une saison ! Et tout ça en jouant milieu de terrain… !!!

- Quels sont tes meilleurs potes au sein du club ?
- Fredy, Antoine, Paparis et Jérôme Guillerm…
- Une « anecdote » sur chacun… ?
- Fredy… c’est surtout un obsédé ! … je me souviens qu’au collège, son grand truc… c’était de mettre un maximum de mains aux culs des nanas qui passaient… Antoine.. tout le monde connaît son penchant pour l’alcool !!! Après 3 verres de whisky, il bafouille… et après 5 verres, il commence à inventer un dialecte à lui !… Exemple : il nous a récemment avoué avoir bu plusieurs « verres de Pistasse » !!! David… chacun sait ce qui fit la légende de Paparis : sa drague mémorable au Styliss avec un travelo… Heureusement, au dernier moment… et juste avant de l’emballer, « l’instinct » le poussa à lui mettre « la main au panier » et là… !!! Avec Jérôme, ce qui nous fait bien marrer en ce moment… c’est quand il raconte qu’il « monte » ses cuisines même le dimanche… Remarque, si ça l’excite de les appeler Mobalpa, Schmidt, Vogica ou Hygena… !!!
- On te sais fidèle supporter ajaïste… tes impressions à la mi-championnat !?
- C’est le mercato et ils feraient bien de recruter de vrais bons joueurs ! Fernandez, même s’il a eu raison de passer à 5 défenseurs avec tous les buts qu’on encaissait en début de championnat… il a complètement foiré le recrutement ; Maoulida et Marcos Antonio, c’est pas bon et Lesage, même s’il a fait un match correct contre St Etienne, c’est pas terrible… De toute façon, on va trembler jusqu’à la fin de saison…
- Quels sont tes loisirs et centres d’intérêts en dehors du foot ?
- Je suis pas mal sur internet, j’aime bien les jeux vidéos aussi… Sinon, c’est surtout sorties entre potes. Et de temps en temps un petit tennis… J’ai d’ailleurs une annonce à passer… Djibrilzidane et moi sommes toujours invaincus en double !!!
- Une petite dédicace pour nos amis du Forum de l’USC ?
- Vous n’avez vraiment que ça à foutre !!! »



Notre entretien sera conclu par ce petit questionnaire…

… PERSONNALITE…

- ton principal trait de caractère ? … PFFF ! … la sympathie… ( ?)
- ton défaut majeur ? Réservé…
- la faute qui t’inspire le plus d’indulgence ? Les relances du pointu d’Antoine !
- une devise ? Profiter du jour présent…
- ta plus grande peur ? Quand Paparis joue milieu offensif !
- ce que tu aimerais changer dans ton physique ? Avoir la barde à Gattuz’ !
- en qui aimerais tu être réincarné ? Zizou…
- combien d’amis véritables ? Moins de 10…
- avec qui ne partirais tu jamais en vacances ? Sarkozy
- qualité chez un homme ? L’humour
- qualité chez une femme ? Qu’elle veuille bien le 1er soir…
- footballeur préféré ? Van Basten et Zizou
- club préféré ? L’AJA
- le match qui t’a le plus impressionné ? AJA – Dortmund 1993
- autres sports favoris ? Tennis…
- le personnage historique ? « Oleine » !!!
- livres / films / chansons ? Saga, de Tonino Benacquista / Le goût des autres / Relax, Take it easy, de Mika
- l’émission TV à ne pas rater ? 24H
- le plat que tu cuisines ? La mousse au chocolat (« demandez confirmation à Djibrilzidane ! »)
- ton (tes) occupations préférée(s) ? Internet, jeux vidéos, sorties… les loisirs quoi !
- la tenue idéale ? Jean – t shirt
- l’objet indispensable ? La télécommande…
- le cadeau rêvé ? Une blonde à forte poitrine…
- le bonheur parfait ? Voir question précédente !
- le pays où tu aimerais vivre ? La France
- comment aimerais tu mourir ? Pendant mon sommeil…

Cette interview vous aura permis de découvrir un peu plus Van Nistel, le buteur de l’USC
Notre reporter le remercie pour son sympathique accueil et la Heineken bien fraîche…

A bientôt sur le Forum pour de nouvelles interviews exclusives !!! Gnarkgnark
JT-USC
JT-USC
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : La Lune...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum