Union Sportive de CERISIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Compte Rendu de la réunion du 18 mai 2010

Aller en bas

Compte Rendu de la réunion du 18 mai 2010 Empty Compte Rendu de la réunion du 18 mai 2010

Message par Gattuso Ven 21 Mai - 15:48

Compte Rendu de la réunion du 18 MAI 2010


Etaient présents : BOBARD Alain (Responsable U13), BOLLEA Catherine (secrétaire, Responsable Poussins), BOLLEA Jean François (membre du Conseil d’Administration), CAILLIET Christophe (Président / Correspondant du Club), DUMAREY Aurélien (Responsable U15), GAUTIER Didier (Dirigeant U15), GUILLERM Jérôme (Dirigeant Seniors Equipe B, membre du Conseil d’Administration), HARDOIN Christophe (Trésorier adjoint / Responsable Débutants), NOEL Adrien (Dirigeant Poussins), PAQUET Daniel (Responsable Débutants), PAQUET Patrick (Responsable U17), PERRIGAULT Henri (Vice Président), ROUILLON Guillaume (Trésorier).

Etaient absents excusés : BERGIA Michael (membre du Conseil d’Administration), BERGIA Mathieu (Dirigeant U13), HEGNER Antoine (membre du Conseil d’Administration), LAMARRE Guy (Vétérans), OLIVEIRA Orlando (Responsable Seniors), PELERIN Olivier (Dirigeant U13), RABILLER Sébastien (membre du conseil d’Administration),



Les Equipes :

Débutants :
Depuis la dernière réunion, un plateau à Thorigny ; il reste un plateau à Malay le Grand le 22 mai, et à Cerisiers le 29 mai ; le 6 juin, un tournoi aux Sièges et la journée des débutants qui aura lieu le 13 juin à Appoigny.
A noter : dernier entrainement pour les débutants le 9 juin et à l’issue de celui-ci, il y aura une réunion avec les parents pour faire un petit bilan de la saison et préparer celle à venir.
Il y aurait 5 débutants qui montent en poussins ‘’U11’’ au mois de septembre. Et environ 8 qui resteraient en débutants. Il est demandé aux dirigeants de la catégorie de poursuivre leurs efforts comme les années précédentes afin de convier de nouveaux débutants à nous rejoindre (écoles, ...).

Poussins :
Toujours le même groupe d’enfants à l’entrainement et le samedi (entre 7 et 8 ).
Suite à la diffusion du calendrier par le District, il s’avère que les poussins sont en Poule Or pour finir la saison, c'est-à-dire parmi les 16 meilleures équipes dans l’Yonne sur environ 110 équipes, ce qui n’est pas mal mais la 3ème phase sera dure car le niveau est élevé. Samedi, plateau à Paron, le 29 mai à Sens F.M, le 5 juin à Paron, le 12 juin à Cerisiers et pour finir le 19 juin au FC Sens. Ils participeront également au tournoi à Saint Julien du Sault le 30 mai. Pour l’année prochaine, il restera 3 poussins + 5 débutants => Il va falloir en trouver d’autres pour recommencer la saison prochaine !!

U13 :
Il reste deux matchs de championnat pour les deux équipes. L’Equipe 1 est première (et certaine de terminer à cette place) et jouera en coupe de l’Yonne en ¼ de finale le 22 mai à Cerisiers contre le FC Sens. A noter leur belle performance à Avallon le 8 mai lors de la finale régionale de la Coupe de France où ils ont terminé 6èmes et meilleur groupe de l’Yonne après l’AJA, devant le FC Sens et Avallon qui finissent eux respectivement 14ème et 15ème. L’Equipe 2 est en milieu de tableau, ce qui est une bonne performance, mais a du déclarer forfait par manque d’effectif le 1er mai...
Lucas C. est retenu en détection U12 à Appoigny le 2 juin en tant que gardien.
Belle saison pour les deux équipes.
Pour la saison prochaine, avec un effectif de 17 dont 14 qui montent en U15 et les poussins qui vont monter, il restera environ 9 enfants. => Il va falloir en trouver d’autres pour recommencer la saison prochaine !!
Une réunion a eu lieu le 5 mai dernier pour une mise au point concernant le week end à Clairefontaine prévu pour les U13 et U15 car n’ayant aucune information concrète, les membres du bureau n’ont pu donner leur accord sans connaître les modalités finales. Christophe a pris contact avec le Centre Technique National de Clairefontaine pour prendre connaissance des modalités et disponibilités : le week end du 18 et 19 septembre est retenu pour faire ce déplacement. Le club fera l’avance intégrale des frais inhérents à cette sortie qui sera finalement financée par : les bénéfices de la soirée tartiflette de novembre 2009, ceux du tournoi des jeunes le 11 septembre prochain, de la vente des grilles de tombola par chaque joueur (organisée par Olivier, lots à revoir) et la participation forfaitaire pour chaque enfant fixée à 30 euros. Possibilité d’organiser une autre soirée en novembre prochain. Le solde restant à la charge du club…
Alain fait part des reproches formulés lors de la réunion du 5 mai. Christophe confirme qu’à son sens, malgré l’excellence du parcours sportif et les difficultés concernant la gestion du groupe U13, il est indispensable que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir au sein des équipes.

U 15 :
Depuis la dernière réunion, trois victoires contre Paron, Vinneuf (leader) et Sens FM, pour une défaite à Joigny ; il reste 2 matchs à jouer. Aurélien nous fait part de ses regrets sur les matchs joués contre les équipes « réserves » car ces équipes (Paron / Joigny) n’ont pas joué le jeu en se renforçant ! Bon groupe avec toujours la même assiduité. Les résultats sont corrects (probable 2ème en fin de saison). Pas de tournoi en vue pour le moment. Les U15 participent au projet « Clairefontaine » et devront vendre des grilles de tombola. A noter que 6 U15 montent en U17 et il reste 9 U15 pour la saison prochaine, avec les 14 U13 qui montent, cela ferait un effectif de 23 joueurs. Aurélien doit se renseigner prochainement sur la possibilité d’une entente avec un autre club afin de former une seconde équipe (Véron ?)

U 17 :
Depuis le 22 avril, bon match contre Migennes malgré une défaite, bonne 1ère mi temps contre le Fc Sens et à Aillant… ; il y a un problème défensif car beaucoup de buts encaissés pour trop peu de buts marqués. Ils ont perdu en ½ finale de Coupe de l’Yonne à Tonnerre ; il reste 4 matchs à jouer et ils sont classés 8ème sur 10 en District ce qui n’est pas si mal car cela a permis aux jeunes d’évoluer à un niveau assez haut.
Patrick est allé à une réunion organisée par le District pour parler des réformes des catégories pour la saison prochaine. Suppression des U19 et ajout des U18. 3 U17 vont donc rester dans l’équipe qui se dénommera U18 ; 6 U15 qui montent et 10 qui restent et Véron aurait une douzaine de joueurs ; là aussi il est demandé à Patrick de prendre contact avec Véron afin d’envisager la possibilité de 2 équipes U18 en entente la saison prochaine.

Seniors :
· Entraînements : Toujours manque réel de présence des joueurs de la B ; rien à dire pour la A.
· Résultats :
Equipe A : Dernier match à Cerisiers contre Venoy le 23 mai, si l’équipe A ne perd pas ce match, elle jouera en Ligue de Bourgogne la saison prochaine. Sinon, quoi qu’il arrive, ce fut une belle saison pour ce groupe

Equipe B : 2 matchs joués et 2 matchs perdus depuis la dernière réunion. L’année prochaine celle-ci évoluera en 3ème division => Christophe demande aux dirigeants Seniors de convaincre les joueurs de rester et en retrouver d’autres pour étoffer le groupe.
Christophe précise qu’une équipe avec les joueurs de la B aux tournoi Seniors et aux 50 Ans du club (26 juin) est indispensable…
Concernant le carton rouge reçu en équipe B, celui sera payé par le joueur fautif.



Manifestations 2010

Tournois :
Samedi 22 mai 2010 : Vétérans
Environ une douzaine d’équipes.
Toutes les courses seront faites vendredi 21 mai et tout sera installé samedi 22 mai en début d’après midi pour pouvoir commencer à 17 heures.

Dimanche 30 mai 2010 : Seniors
Environ une dizaine d’équipes pour le moment sont inscrites ; relancer les diverses équipes afin d’obtenir une réponse sur leur participation éventuelle.
Comme convenu habituellement, le rangement sera fait par les Seniors.
Les courses seront faites en fonction de ce qui reste des vétérans pour acheter le complément (Catherine / Christophe / Riton). Organisation pour la tenue des stands / buvette à compléter…

Vendredi 4 Juin 2010 : Assemblée Générale du District (20h30)
Tout est réservé. Installation par la municipalité au gymnase (Christophe sera présent) Certains seniors tiendront la buvette et la restauration (présence de 5-6 personnes à partir de 19h30 puis, organisation avec les joueurs pour la pause vers 21h15-30)
Le club offrira un fanion en échange du celui du District remis lors de cette assemblée.

Vendredi 18 Juin 2010 : Assemblée Générale du Club (18h30)
Christophe fera un bilan moral et sportif. Avec Guillaume, préparation du bilan financier. Chaque dirigeant fera un petit compte rendu de la saison passée. Christophe prendra contact avec chacun d’eux quelques jours avant l’AG afin préparer celle ci…

50 ans de l’USC :
Prochaine réunion le jeudi 27 mai 2010. Il est demandé à tous de répondre dans les meilleurs délais afin de préparer la partie restauration du dimanche 27 juin…



Informations Diverses

Licences 2010.2011
Nous sommes allés avec Christophe à la réunion organisée par Le District vendredi dernier. La nouveauté est le certificat médical qui est sur la demande de licence et qu’il faudra faire tamponner par le médecin avant que cette demande ne soit envoyée à la Ligue. Pour les seniors, photo obligatoire à donner : Christophe proposera à Michael de s’organiser pour prendre nous mêmes les photos des joueurs seniors (pour être certain que la photo soit de qualité et "aux normes" !). Cette procédure sera rendue obligatoire pour tous les licenciés lors de la saison 2011-2012.

AG de la Ligue de Bourgogne
Christophe et Daniel représenteront le club à l’Assemblée Générale de la Ligue de Bourgogne qui aura lieu le samedi 22 mai en matinée ; Daniel se verra remettre la médaille de la Ligue.

Label Ecole de Football FFF
Visite du club le 5 mai dernier par un représentant du District. Il semble que nous répondions favorablement à la majorité des critères d’obtention. La décision concernant l’attribution du Label devrait intervenir au mois de juin…

Livret d’Accueil
Il a été décidé de renouveler ce livret et l’offrir à nos licenciés en début de saison prochaine.





Pour le Bureau
Catherine BOLLEA
merci
Gattuso
Gattuso
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 13819
Age : 48
Localisation : La Grande Vallée Dixmont
Date d'inscription : 10/12/2007

https://uscerisiers.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum